Nous vous parlions ici de la série internationale Jo avec dans le rôle titre Jean Réno. Et bien c’est ce soir que TF1 lance ce programme avec les 2 premiers épisodes.
L’occasion de faire connaissance avec Jo Saint-clair, un grand flic par excellence, acharné, très humain et mystérieux.
Il aura autour de lui Adèle Gauthier (Heida Reed), sa fille, Angélique Alassane (Wunmi Mosaku), la responsable des rapports médicaux, Normand (Celyn Jones), l’expert en chiffres et en informatique, Béatrice Dormont (Orla Brady), sa supérieure, Marc Bayard (Tom Austen), son fils spirituel et Soeur Karyn (Jill Hennessy) une nonne en charge d’un refuge pour prostituées.
Dans le premier épisode, le corps sans vie du célèbre organiste Johan Van Vliet est retrouvé au pied du Portail du Jugement de Notre-Dame. Ses tympans ont été percés et son visage positionné en direction de la statue de l’ange qui joue de la trompette pour sonner le réveil des morts.
Musicien hors pair, Van Vliet était aussi un homme égocentrique connu pour être un coureur de jupons… En rendant la victime symboliquement sourde à l’appel de l’ange, le tueur semble avoir voulu interdire à la victime la miséricorde divine…
C’est le premier indice d’une bouleversante affaire de vengeance.
Jo, les 2 premiers épisodes Notre-Dame suivi de Concorde dès 20h50 sur TF1.