Magazine Cuisine

Gâteau moelleux à l'orange

Par Mamzelleeva

Aujourd'hui je vous propose une petite recette de gâteau à l'orange très moelleux. C'est une recette que vous pourrez également retrouver dans mon livre "classiques d'hier et d'aujourd'hui". J'ai décidé de répartir la pâte dans 4 petits moules à cakes que j'ai reçu de mon partenaire Kidicakes. Si vous n'en n'avez pas, utiliser un moule à cake traditionnel.

IMG_6544r

Ingrédients : (pour 1 cake ou 4 petits)

- 250 g de sucre en poudre
- 250 g de farine
- 4 œufs
- 1 demi sachet de levure chimique
- 20 cl d’huile neutre
- 20 cl de jus d’orange ( 2 oranges)

Recette :

Séparez les jaunes d’œufs des blancs. Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez l’huile. Mélangez la levure chimique à la farine et incorporez-la délicatement à la préparation.

Pressez les oranges et récoltez 20 cl de jus avec la pulpe. Mélangez le jus à la préparation précédente. Montez les blancs d’œufs en neige et incorporez-les délicatement au mélange.

Versez la pâte dans les petits moules beurrés et farinés.

IMG_6498r

Cuisson :

Faites cuire le gâteau pendant 40 mn à 180° (th 6-7) ou bien 25 mn à 180° pour les petits moules. Vérifiez la cuisson en plantant la lame d’un couteau dans le gâteau. Elle doit ressortir sèche.

IMG_6530r

IMG_6544r

Démoulez et laissez refroidir sur une grille. Pour la conservation, emballez-les bien dans du papier aluminim.

IMG_6555r

Verdict de la cuisson dans les petits moules à cake en fonte d'aluminium : Je suis très satisfaite de ces moules, ils se sont démoulés tout seul et ils ont vraiment bien dorés. Exactement comme dans mon moule en fer blanc que j'utilise d'habitude. Je vous recommande donc ces petits moules. On les trouve au prix de 11.90 € les 4 chez Kidicakes.

imprimante blog
Gâteau moelleux à l'orange

Bonne journée !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamzelleeva 12193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines