Magazine Cinéma

Attack of the Giant Leeches

Publié le 26 avril 2013 par Olivier Walmacq

attack-of-the-giant-leeches1

Genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2008
durée: 1h25

l'histoire: Dans une école, des étudiants musclés et bodybuildés sont en compétition dans leur sport favori, la natation. Dopés ax stéroïdes, il semblerait que les substances illicites attirent tout particulièrement des sangsues friandes de chair humaine.

La critique d'Alice In Oliver:

A la base, Attack of the Giant Leeches, réalisé par Brett Kelly en 2008, est le remake d'un film de Bernard L. Kowalsky et de Roger Corman, sorti en 1959. Certes, comme son titre l'indique, cette nouvelle version met bien en scène des sangsues géantes.
Toutefois, les deux films ne partagent pas grand chose en commun. La version réalisée par Brett Kelly nous transporte dans le milieu étudiant, et plus précisément dans l'univers de la compétition sportive.

Attention, SPOILERS ! Des étudiants sont en compétition dans leur sport favori, à savoir la natation. Pour eux, c'est aussi l'occasion de frimer et de faire découvrir leur musculature aux jolies filles. Leur but ? Etre le meilleur et afficher leurs gros pectoros.
Pour y parvenir, certains d'entre eux se gavent aux stéroïdes. Ce qui attire évidemment les sangsues du coin. Très vite, les monstres deviennent de plus en plus friands aux substances illicites et massacrent plusieurs étudiants.

Oui, je sais... Le scénario est franchement débile ! Gare à la consommation de drogues, semble nous dire Brett Kelly à travers ce film d'horreur, qui a une forte connotation homosexuelle. Sur la forme, Attack of the Giant Leeches ressemble surtout à une publicité pour un magazine hot masculin.
Par là, comprenez que les séquences se déroulant dans les vestiaires ou sous les douches des garçons sont extrêmement nombreuses. La caméra de Brett Kelly multiplie les gros plans sur les pectoros de nos étudiants bellâtres et bodybuildés.

Quant à nos héros, ce sont tous des caricatures ambulantes, de véritables compétiteurs nés et prêts à tout pour remporter la grande compétition de natation. Brett Kelly semble s'en amuser et brosse le portrait d'un milieu étudiant ultra narcissique.
Il faudra donc s'armer de patience avant de voir une sangsue à l'écran. Par contre, lors de la demie heure, les choses s'accélèrent.
Sur ce dernier point, les attaques des sangsues moisies sont vraiment décevantes.
On finirait presque par regretter la première version produite par Roger Corman.
C'est dire la médiocrité de cette bouse ! Pour conclure, je tiens à préciser que ce remake est quasi introuvable. Je n'ai donc trouvé aucune image sur internet ni aucune vidéo. Il faudra donc vous contenter de l'affiche du film !

Note: non merci !
Note nanardeuse: 14.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines