Magazine Cuisine

Gâteau au chocolat Macao

Par Couleurdevie

Je profite que mes amateurs de chocolat soient en vacances cette semaine pour tester une nouvelle recette et c’est chez Michèle que mon choix s’est fixé tout de suite…je me devais d’essayer illico ce macao ! 

Les déclinaisons de gâteaux au chocolat sont légion et celle-ci nous a beaucoup séduits par son fondant extrême, son goût bien prononcé de bon chocolat…un vrai bonheur en bouche ! Merci Michèle !

J’ai utilisé un moule à manqué en silicone d’environ 18 centimètres.

Gâteau au chocolat Macao

Gâteau au chocolat Macao

- 200 g de chocolat noir à pâtisser

- 100 g de beurre

- 100 g de sucre glace

- 4 œufs

- 30 g de farine

- 2 c. à café d’extrait de café (maison pour moi, recette ici)

Glaçage 

- 150 g de chocolat noir à pâtisser

- 3 c. à soupe de crème liquide

- 1 c. à soupe d’huile neutre

Mettre dans un bol le chocolat et le beurre et le laisser fondre au micro-ondes en remuant ou bien au bain-marie. Ajouter l’extrait de café et mélanger.

Séparer les blancs des jaunes d’œufs et monter les blancs en neige ferme et y ajouter une cuillerée à soupe de sucre glace prélevé sur les 100 g.

Mélanger au fouet les jaunes d’œufs avec le reste du sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et le chocolat fondu et travailler pour rendre le mélange homogène.

Préchauffer le four à 180°C à chaleur tournante.

Incorporer délicatement les blancs en neige à la spatule.Verser la pâte dans le moule. Enfourner pour 30 minutes. Attendre quelques minutes avant de démouler sur une grille. Laisser refroidir.

Faire le glaçage : faire fondre le chocolat avec la crème au micro-ondes ou au bain-marie. Ajouter l’huile et mélanger jusqu’à ce que le mélange soit lisse et brillant.Verser le glaçage sur le gâteau, lisser. Laisser durcir avant de servir.

Gâteau au chocolat Macao

Gâteau au chocolat Macao


Classé dans:gâteaux et tartes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Couleurdevie 1605 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines