Magazine Cinéma

Le Lombard: Klaw Tome 1 – L’éveil.

Par Misteremma @misteremma

Le dessinateur Joël Jurion (« Anachron », « Les Démons de Dunwich », « Vegas ») accompagné du scénariste Ozanam publient aux Editions Le Lombard le premier Tome d’une nouvelle série prévue en trois volumes, Klaw – L’éveil. Mêlant science-fiction, aventure et humour, c’est avant tout le style manga / comics qui imprègne ce premier volume de très bonne facture, qui laisse présager une suite des plus intéressante à l’histoire.

Ange Tomassini est un jeune adolescent au premier abord comme tous les autres, maladroit et amoureux de la belle Lisa que sa timidité empêche d’aborder. Travaillant officiellement dans l’industrie du poisson surgelé, son père le fait constamment surveiller par Dan, un garde du corps mystérieux. Mais Ange cache un lourd secret, lorsqu’il est menacé, il se transforme en homme-tigre cruel et sans pitié pour un résultat des plus sanglants. Une particularité qui lui fait peur, ne sachant pas contrôler la violence de son double. Les événements vont s’enchainer pour Ange, lorsque le petit ami de Lisa est retrouvé mort, lacérés par un objet ressemblant à une patte de Lion. L’adolescent devra également faire face à une terrible nouvelle, si tous le monde le craint c’est parce que son père est l’un des plus gros mafieux de la ville.

Klaw est assurément la nouvelle série à succès des éditions du Lombard. Avec un dessin jeune et énergique, le dessinateur Jurion parvient à retranscrire à la perfection la complexité de l’histoire imaginée par Ozaman. Ce premier volume regorge déjà de rebondissements inattendus, et nous plonge dans une histoire ou la réalité se mêle à merveille avec la science fiction. Tous les ingrédients de cet album se mélange de manière magistrale pour former une recette des plus savoureuse. On a vraiment hâte de découvrir la suite, qui sera publiée le 24 mai dans le tome 2, Tabula Rasa.

Couverture

Editions: Le Lombard
Dessins: Joël Jurion
Scénario: Ozanam
Date de parution: 15/03/2013

Depuis ses 10 ans, Ange Tomassini traîne un lourd secret : quand il est menacé, il lui arrive de se transformer en homme-tigre, pour un résultat sanglant… Mais rien n’est avéré, et le jeune homme ignore qu’en réalité, si tous le craignent, c’est parce que son père est l’un des plus gros mafieux de la ville. Il lui reste beaucoup à apprendre sur sa « Famiglia », et sur Dan, son mystérieux garde du corps…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog