Magazine Concerts & Festivals

Bob Brozman trouvé sans vie, chez lui à Ben Lomond

Publié le 25 avril 2013 par Concerts-Review

Jusqu'ici les causes du décès de Bob Brozman ( 59 ans), talentueux guitariste et ethnomusicologue, sont inconnues.

Mardi soir, il gisait sans vie chez lui.

bob.jpg

Le gars de New-York   joue de la guitare depuis ses 6 ans, à 13 ans, il acquiert une  National Resophonic Guitar, il deviendra "an instrumental wizard".

Tout, il pouvait jouer, du classic blues des années 20/30 au early jazz ou ragtime en passant par le calypso, le gypsy swing, l'  Hawaiian music ou celle des Caraïbes, le gaillard, dont la collection de 78 tours était aussi impressionnante que variée, aura joué avec des confrères émanant du monde entier: Debashish Bhattacharya, un slide guitarist indien- Takashi Hirayasu , vocaliste d'Okinawa - le joueur de kora, le Guinéen Djeli Moussa Diawara- le bluesman amateur de jazz Woody Mann - Cyril  Pahinui, spécialiste de la slack-key guitar etc.

L' héritage discographique se chiffre à près de 25 albums.

Bob était bien connu de nos scènes belges qu'il a foulées à plusieurs reprises.

L'Ancienne Belgique, le Boogietown, le Casino de Sint- Niklaas, le Centre Culturel de Mouscron etc... partout sa technique exceptionnelle et son sens de l'humour exacerbé ont séduit le public.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Concerts-Review 34837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte