… Le jour des macarons ! C’est la première chose que je me suis dite en ce dimanche matin. Devrais-je avoir honte?
Ok, je vous l’accorde, c’est délicat à faire sans être difficile, mais alors, qu’est ce que c’est bon !!!
D’ailleurs ça fait longtemps que je n’ai pas macaronné… forcément, maintenant, quand j’ai envie de mélanger 2 ingrédients, j’ai plus facilement tendance à faire des cupcakes bouclés en 30 minutes que des macarons pour lesquels il va falloir que je patiente près d’1h30 (moi je fais partie des gens qui laissent croûter 1h !). Sans compter que j’aime les résultats obtenus une poudre d’amande et un sucre bien particuliers et que je n’en ai pas toujours sous la main. Ah oui, puis il faut séparer les blancs des jaunes 48h avant…
Puisque j’en parle: la poudre d’amande non déshuilée de chez Marguerite (dispo chez G. detou…) et le Beghin say pro , également chez G.detou (qui contient moins d’amidon que les autres) ou … le sucre glace de leader price !
Non, clairement, je ne peux pas me lever un matin et me dire, allez hop, macarons ! Au mieux je me dis: allez hop, je clarifie les oeufs… pour faire des macarons dans 2 jours
Bonne nouvelle ! J’ai clarifié des œufs ce matin, je sais déjà ce que je vais faire… rien d’extra, mais c’est histoire de me faire plaisir à MOUA et MOUA SEULE !!!