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Nouveautés au rayon grande consommation avec LSA

Publié le 18 avril 2008 par Ecolo Trader

Des nouveautés au programme côté fringue, brun et magasins 

avec LSA :

 

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Côté habillement : 

Chloé

Composés de polymères et d'un additif qui permet la biodégradation, les sachets Biopryl ne nécessitent pas la présence de micro-organismes pour disparaître. Leur dégradation s'effectue sous l'action de la chaleur ou des ultra-violets.

En cas d'abandon sauvage, le film plastique commence à se fragmenter à partir de trois mois selon le milieu ; il disparaît visuellement au bout de 220 jours et sa dégradation est totale au bout de quatre ans. Ces sachets conçus par le groupe Flexico viennent d'être choisis par la marque de prêt-à-porter Chloé pour le conditionnement de ses articles.

 

 

 

Côté brun (électro-ménager) :

Bosch

La marque lance une nouvelle génération de lave-vaisselle 14 couverts qui consomme 10 litres d'eau soit 50 fois moins qu'une vaisselle à la main.

Classé en triple A, le nouveau lave-vaisselle « Activewater » de Bosch permet d'économiser 29 % d'eau et 20 % d'électricité.

Pour arriver à une consommation de 10 litres contre 15 litres en moyenne sur le marché, le fabricant allemand s'appuie sur un moteur plus performant, un nouveau circuit hydraulique, une montée en température plus rapide et un système de filtration plus renforcé.
L'eau est ainsi recyclée 410 fois soit l'équivalent de 4 100 litres. Ce produit propose aussi un 3ème niveau de rangement situé en haut de l'appareil pour couverts traditionnels, ustensiles et autres tasses expresso et un niveau sonore parmi les plus bas du marché de 40 db. Son prix : 999 euros.

 

Samsung

Samsung lance le premier éco-réfrigérateur permettant de réaliser jusqu'à 20 % d'économie d'énergie et contribuant à la réduction des déchets plastiques grâce au système de filtration d'eau Brita intégré.

Ce réfrigérateur fonctionne avec le gaz R600A, reconnu comme l’un des gaz les moins nocifs pour l’environnement, alors que le système de filtration d’eau fonctionne avec des cartouches recyclables.
Le combiné No Frost est équipé de la technologie Dynamic Multi Flow de Samsung qui assure une répartition homogène et rapide du froid dans le compartiment réfrigérateur pour un refroidissement rapide des denrées.

 

Electrolux

La marque lance l'aspirateur L'Ultrasilencer Green dont les matières plastiques 55% et l'emballage sont recyclés 56% et dont les composants seront, en fin de vie, à leurs tours recyclables. L'appareil économise aussi l'énergie et... les décibels.

Quand il aura fini son cycle de vie d'aspirateur, plus de 90% de ses composants pourront à leur tour entrer en recyclage. En plus, son moteur de 1 250 watts doté d'une turbine haute efficacité économise 33% d'énergie, avec les mêmes performances qu'un appareil de 2 000 watts. Enfin, il est "économe" en matière d'environnement... sonore.

 

 

Bio Auto Nature

Le "bio" arrive dans les rayons automobiles de la grande distribution avec la marque Bio Auto Nature, développée par le groupe Impex, leader des accessoires automobiles. 100 % du total des ingrédients de ces parfums d'ambiance sont certifiés issus de l'agriculture biologique et ne contiennent aucun gaz propulseur.

 

 

 

Côté magasins :

Le clos du Chêne

Après l’alimentaire bio, voici le parc commercial «vert ». Le promoteur Immobilière Frey saisit le créneau avec son label Green Center. Destiné à ses sites conçus en suivant les normes Haute Qualité environnementale (HQE), il est apparu pour la première fois sur le portail du Clos du Chêne.
Présenté comme «le laboratoire des retail parks écologiques d’Immobilière Frey», il a ouvert discrètement en novembre 2007 près de Marne-la-Vallée, en Seine-et-Marne.

 

 

Naturéo

Rendre le bio accessible et attrayant. Tel est le pari de Naturéo, le premier (???) supermarché de produits bio et  «naturels», qui vient d’ouvrir ses portes à Chartres en Eure-et-Loire.

Un projet qui aura mis à peine plus d’un an à murir. En août 2006, alors qu’il est en vacances au soleil, Hervé Travers – adhérent Intermarché – couche sur le papier le concept de Naturéo qui lui trotte dans la tête depuis déjà quelques années. Approvisionnement essentiellement local et une offre de 14 500 références.

Une première amorce de chaîne nationale (à vos plumes !).

 

 


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