Magazine Cinéma

CINEMA : La Cage Dorée de Ruben Alves

Par Misteremma @misteremma

La Cage Dorée est une jolie comédie franco-portugaise qui vous amusera par sa légèreté et par le casting du film. Néanmoins, vous aurez l’impression de voir à certains moments donnés un (bon) téléfilm ou encore une pièce de théâtre filmée tant le jeu de certains acteurs est sur-joué.

Chantal Lobry joue une mère délurée, un peu dans le même style de Sandrine Kiberlain dans Les Gamins. L’époque est-elle à la belle-mère joyeuse et un peu fêlée ? A vous d’en juger.

Cage_Doree_Affiche

Dans les beaux quartiers de Paris, Maria et José Ribeiro vivent depuis bientôt 30 ans au rez-de-chaussée d’un bel immeuble haussmannien, dans leur chère petite loge. Ce couple d’immigrés portugais fait l’unanimité dans le quartier : Maria, excellente concierge, et José, chef de chantier hors pair, sont devenus au fil du temps indispensables à la vie quotidienne de tous ceux qui les entourent. Tant appréciés et si bien intégrés que, le jour où on leur offre leur rêve, rentrer au Portugal dans les meilleures conditions, personne ne veut laisser partir les Ribeiro, si dévoués et si discrets. Jusqu’où seront capables d’aller leur famille, les voisins, et leurs patrons pour les retenir ? Et après tout, Maria et José ont-ils vraiment envie de quitter la France et d’abandonner leur si précieuse Cage Dorée ?

Sortie : 24/04/2013
Durée : 1h32
Année de production : 2013
Genre : Comédie
Origine : France, Portugal
Réalisateur : Ruben Alves
Acteurs : Rita Blanco, Chantal Lauby, Joaquim de Almeida, Roland Giraud


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog