Magazine Musique

Wiz Khalifa & Curren$y « Live in Concert » [EP] @@@½

Publié le 20 avril 2013 par Sagittariushh @SagittariusHH
wiz-khalifa-currensy-live-in-concert

Wiz Khalifa & Curren$y « Live in Concert » [EP] @@@½

Wiz Khalifa et Curren$y nous avaient promis juré craché un nouveau projet collaboratif, ils l’ont fait : Live In Concert. Contrairement à ce qu’on peut croire, ceci n’est pas un album ‘live’. Disons qu’ils sont « partis en live de concert » le temps d’un EP…

Cet EP commun n’a rien d’extra-ordinaire à première vue : Wiz et Spitta Andretti font glisser leurs flows sur six samples extra-extra-extra-larges de fusion jazz/soul/funk débarquant des années 70, des trucs à la Roy Ayers pour situer. C’était l’idée, toute sample, euh simple pardon, mais néanmoins savoureuse: pas de beat, ni d’ajouts de synthés, aucun featuring, juste un vinyle qui tourne, de l’herbe, quelques rimes de griffonnées et c’est parti. Il n’y a même pas de producteurs de crédité, les deux fumeurs ont tout auto-produit. Mais une seule chose compte: l’atmosphère, feutrée et supra cool, comme un apéro un soir d’été.

Il est vrai qu’à l’origine cet album devait contenir 13 tracks (si je ne raconte pas de conneries) et devait être gratuit et au final, il n’en compte que six et coûte 5€ sur iTunes. Il semble qu’un problème d’autorisation d’utilisation de ces échantillons ait changé leurs plans. Vu qu’ils jouent des morceaux comme « Please Set Me At Ease » ou « Sweeter Than Suger » de Bobbi Humphrey, il faut bien payer la flutiste signée à l’époque chez Blue Note. Le plaisir est incidemment de courte durée, mais suffisant pour planer. Wiz parle toujours de swag et d’argent, et Curren$y ses métaphores automobiles. Ils placent leurs couplets dès qu’ils le peuvent, sur les parties instrumentales des morceaux. Un trip très agréable et relax.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sagittariushh 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines