Magazine Ebusiness

Cup Buddy, le verre connecté à Facebook

Publié le 29 avril 2013 par Pnordey @latelier

La marque de bière Budweiser a décidé d'inviter Facebook aux soirées de ses consommateurs en créant LE verre connecté qui permet de créer des liens virtuels à partir de rencontres bien réelles !

Trinquer avec un bel apollon lors d'une soirée arrosée, mais ne plus se souvenir de son prénom le lendemain, à qui n'est-ce jamais arrivé? Et même si vous retrouviez, après des heures de recherches ce beau jeune homme, oseriez-vous l'inviter sur Facebook ? Pas si sûr…La marque de bière Budweiser, prend les devants grâce à Cup Buddy, un verre intelligent qui établit le lien entre les personnes avec qui vous trinquez et leur profil Facebook. 

Elaboré par les publicitaires d'Agencia Africa et Bohla, un studio d'innovation digital de Sao Paulo, Cup Buddy est équipé d'une puce RFID qui mémorise et récupère les données de son utilisateur à distance. Comment ça marche ? Avant de remplir leurs verres pour la première fois, les consommateurs scannent leurs QR (codes barres 2D) pour associer leur profil Facebook au récipient. Après cette simple opération, lorsque deux porteurs de Cup Buddy trinquent ensemble, les puces détectent instantanément leurs profils Facebook et les mettent en contact sur le réseau social.

Si le verre connecté n'est pas l'innovation la plus créative qui nous ait été possible de découvrir, c'est cependant sa simplicité qui fait son charme à nos yeux. Pour les timides, c'est une bonne occasion de briser la glace sans se prendre de râteau. De plus, l'initiative brésilienne pourrait s'étendre à d'autres pays, un excellent coup marketing pour Budweiser !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte