Magazine Cinéma

Cinéma : Oblivion

Par Framboise32

Cinéma : Oblivion

Film américain de science fiction de Joseph Kosinski avec Tom Cruise, Olga Kurylenko, Andrea Riseborough, Morgan Freeman, Melissa Leo, Zoe Bell, Nikolaj Coster-Waldau, Catherine Kim Poon, Fileena Bahris, John L. Armijo, Jaylen Moore, Jordan Sudduth, Julie Hardin, Andre Breland, James Ricker II,Jeremy Sande, Lindsay Clift,…

Synopsis : 2077 : Jack Harper, en station sur la planète Terre dont toute la population a été évacuée, est en charge de la sécurité et de la réparation des drones. Suite à des décennies de guerre contre une force extra-terrestre terrifiante qui a ravagé la Terre, Jack fait partie d’une gigantesque opération d’extraction des dernières ressources nécessaires à la survie des siens. Sa mission touche à sa fin. Dans à peine deux semaines, il rejoindra le reste des survivants dans une colonie spatiale à des milliers de kilomètres de cette planète dévastée qu’il considère néanmoins comme son chez-lui.

Joseph Kosinski  réalise son deuxième film après Tron L’héritage. Le réalisateur adapte en long métrage son propre roman graphique intitulé également « Oblivion » et co-créé avec Arvid Nelson. Le budget de Oblivion est de 120 millions de dollars. Oblivion a été tourné aux Etat-Unis dans l’Etat de Louisiane, notamment dans la ville de Bâton-Rouge. Le site de Raven Rock est en réalité une gigantesque centrale électrique de la Nouvelle-Orléans construite au 19ème siècle et fermée au public depuis près de quarante ans. Le réalisateur a engagé le groupe français M83 pour composer la musique d’Oblivion.

Le film se met en place dans la première partie. (Les premières minutes avec la voix off font un peu « peur »). Cette première partie est consacrée au quotidien de Jack Harper, professionnel et personnel.  Le film a un très bel esthétisme, les décors, les vêtements, les vaisseaux. Le visuel est magnifique, on en prend plein les yeux. Les scènes d’action sont efficaces. En seconde partie, le film faiblit un peu. On a un peu de mal à rester concentrer à chaque scène. Quelques incohérences et longueurs viennent un peu polluer l’ensemble.

Le casting est de qualité. Le rôle de Jack Harper est fait pour Tom Cruise, il est au top. Il est présent pratiquement dans toutes les scènes. A ses côtés, la belle et parfaite Andrea Riseborough, elle joue Vika la jeune femme qui fait équipe avec Jack Harper. La jolie Olga Kurylenko joue le rôle de Julia. Julia est une belle inconnue qui survit au crash d’un vaisseau spatial.

Oblivion reste un film de science fiction efficace (même si il n’est pas innovant). A voir

Cinéma : Oblivion
0
1
3
4
5
6
7

Sortie en France le 10 avril 2013 - Universal Pictures International France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines