Magazine Cuisine

Muesli croustillant au chocolat ou granola

Par Titi56

P1040311-001.JPG

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, j'ai découvert une recette sur le blog de "La cuisine de Bernard" ! Ma fille, fan de céréales m'a tout de suite demandé de tester !!! Et qu'est-ce que l'on a bien fait ! C'est délicieux, économique, bio, et on maîtrise tous les ingrédients !! Que du positif !

Le petit plus : j'en ai réalisé plusieurs versions. Une aux pépites de chocolat et une autre version fruits secs !

Voici les ingrédients du granola de Bernard :

140 gr de flocons d'avoine, 40 gr de sucre complet de canne, 20 gr de farine, 30 gr de noix de coco râpée séchée, 25 gr de riz soufflé ou quinoa soufflé, 50 gr d'amandes effilées, 1/2 c à c de cannelle en poudre (facultatif), 55 gr de sirop de riz (ou miel), 65 gr d'huile de colza, 30 gr d'eau.

Dans un saladier, mélanger les flocons d'avoir, le sucre et la farine. Ajouter la noix de coco et le riz soufflé (pour ma part, j'ai mis moitié riz moitié quinoa soufflé). Ajouter les amandes effilées. 

Dans un autre saladier, mélanger le miel et l'huile. Emulsionner.

Ajouter au mélange sec. Ajouter l'eau et mélanger pour former une boule. Pour cette première version, j'y ai ajouté des pépites de chocolat.

Déposer les morceaux sur une plaque avec un papier sulfurisé. Enfourner à 170° pendant une vingtaines de minutes en mélangeant régulièrement.

Laisser refroidir sur la plaque et conserver dans une boîte hermétique. Servir avec du lait bien froid ou du fromage blanc.

P1040309-001

Muesli croustillant aux pépites de chocolat

P1040352-001.JPG

Mon petit dernier : muesli croustillant aux fruits secs


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Titi56 1672 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines