Magazine Culture

Escale à la Nouvelle-Orléans: le French Quarter

Publié le 30 avril 2013 par Thequeenette @MyBigAppleCity

Escale à la Nouvelle-Orléans: le French Quarter
J’ai découvert  un endroit merveilleux. Un lieu rempli de gens joyeux, de couleurs pop et de jolies maisons coloniales. Un lieu musical rythmé par le jazz et le blues. Un lieu de fête où les cocktails coulent à flot. Un lieu gastronomique où la cuisine créole y puise toute sa saveur. Un lieu botanique orné de jolis fleurs, arbres et buissons. Un lieu coloré où les maisons roses, bleues, vertes et oranges se succèdent. Mais surtout un lieu où convivialité et bonne humeur règnent. Ce lieu, c’est la Nouvelle Orléans. Et la devise : « Laissez les bons temps rouler » ou « Let the good times roll » y prend tout son sens. A bon entendeur !
Je me suis éloignée de la grosse pomme. New York, je t’ai été infidèle et j’y ai même pris beaucoup de plaisir. Après trop longtemps à subir un hiver aux aspects yoyo climatiques, quelques jours sous le soleil de Louisiane sont tombés à pic. Première découverte et véritable coup de cœur. Quelques 2 000 photos prises, quelques kilos en plus sur les os mais surtout beaucoup de moments de joie plus tard, je me sens obligée de partager mon séjour dans cette ville magnifique.
On commence cette visite par le célèbre quartier français ou French Quarter qui concentre l’énergie de la ville. French Market, Royal Street, Freshmen Street, Bourbon Street et les autres. Ces rues, je les ai arpentées en long en large et j’en suis tombée amoureuse. Les jolis balcons suspendus et fleuris donnent une atmosphère paisible. La paix, n’est vraiment pas de la partie sur Bourbon Street (on m’avait prévenu). Rue populaire où touristes saouls et bizarreries se rencontrent. A faire une fois par curiosité. Jackson Square m’a certainement accueilli à bras ouvert pour quelques siestes et je me suis enchantée dans les jolies boutiques de la rue Royal. J’ai aussi beaucoup bien bu et bien mangé mais ce récit sera pour une autre fois. 
Escale à la Nouvelle-Orléans: le French Quarter Escale à la Nouvelle-Orléans: le French Quarter Escale à la Nouvelle-Orléans: le French Quarter Escale à la Nouvelle-Orléans: le French Quarter Escale à la Nouvelle-Orléans: le French Quarter Escale à la Nouvelle-Orléans: le French Quarter Escale à la Nouvelle-Orléans: le French Quarter Escale à la Nouvelle-Orléans: le French Quarter Escale à la Nouvelle-Orléans: le French Quarter Escale à la Nouvelle-Orléans: le French Quarter Escale à la Nouvelle-Orléans: le French Quarter Escale à la Nouvelle-Orléans: le French Quarter Escale à la Nouvelle-Orléans: le French Quarter Escale à la Nouvelle-Orléans: le French Quarter Escale à la Nouvelle-Orléans: le French Quarter Escale à la Nouvelle-Orléans: le French Quarter Escale à la Nouvelle-Orléans: le French Quarter Escale à la Nouvelle-Orléans: le French Quarter
-
Vous pouvez découvrir mes aventures new-yorkaises quotidiennes sur Instagram sous le pseudo Jenniephotography, et/ou vous pouvez également me suivre sur Facebook http://www.facebook.com/thequeenetteny

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thequeenette 281 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines