Magazine Bd

Brian Azzarello et Jim Lee – Superman, Pour demain

Par Yvantilleuil

gif creator onlineCe récit complet écrit par Brian Azzarello et illustré par Jim Lee reprend les épisodes Superman #204 à #215, parus entre juin 2004 et mai 2005.

Cette histoire qui débute par un Superman essayant de comprendre pourquoi des milliers de gens ont disparu de la surface de la Terre sans laisser de trace, est pour le moins confuse. L’idée de base, partant d’un Kal-El, dernier représentant d’une planète que son père n’a pas réussi à sauver et hanté par l’idée que la même chose puisse arriver à sa Terre d’accueil, n’est pourtant pas mauvaise. Ce récit plus mystique change certes des classiques récits de bastons consacrés à l’Homme d’Acier, mais le fait de ne comprendre le fond de l’histoire qu’en toute fin d’album est tout de même assez frustrant et gâche une grande partie de la lecture. Sans même parler de cette zone fantôme et de ce père Leone transformé, qui m’ont laissé assez dubitatif. L’aspect introspectif de cette saga exhibant un Superman plus humain que d’habitude n’est pourtant pas inintéressant, mais le fait d’être maintenu dans l’obscurité avant d’aboutir à une fin finalement assez décevante, est plutôt frustrant. Le personnage féminin issu du Moyen-Orient est visuellement intéressant mais finalement pas assez développé, tout comme l’identité et le rôle des employeurs de Mr. Orr.

Le dessin musclé de Jim Lee est par contre à la hauteur des espérances. Si son style nous donne droit à une Wonder Woman assez réussie, j’ai malheureusement été moins convaincu par la représentation de Lois Lane. Les scènes d’action, comme l’affrontement avec Wonder Woman ou avec les quatre créatures élémentaires, sont par contre très réussies.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yvantilleuil 3439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines