Magazine Bd

Chronique Les Brigades Du Temps T2 : La Grande Armada (Kris et Bruno Duhamel) - Dupuis

Par Bande Dessinée Info

A la fin de la première partie du diptyque des "Brigades du Temps", le capitaine Pinzon débarque finalement en Amérique, aidés par les agents Kallaghan et Montcalm de l’agence Uchronia, qui pensent avoir réparé la distorsion temporelle causée par le meurtre de Christophe Colomb par les mystérieux manipulateurs du temps. Hélas Pinzon va très vite retourner sa veste et aider l’empereur aztèque Ahuitzotl à réaliser son funeste plan : préparer la conquête de l’Europe grâce au savoir-faire des espagnols pour la construction de bateaux. Nos deux aventuriers, soutenus par Joé, jolie agent sur place, vont devoir tout faire pour arrêter une armée de centaines de milliers d’hommes de l’empereur et rétablir l’Histoire avant qu’il ne soit trop tard.

"La grande Armada", second tome des Brigades du Temps nous soumet un scénario d’une grande richesse, peut-être trop d’ailleurs, et les informations fusent dans tous les sens, avec des noms pas communs qui feraient de jolis mot compte triple au Scrabble (comme le dit Kallaghan), et on se perd parfois dans tout ce mic-mac. Une mention spéciale à Kris qui a su créer un personnage de Kallaghan très truculent, entre le capitaine Haddock et Hébus le troll, une vraie réussite. Les dessins de Duhamel sont toujours léchés et dynamiques, quel dommage par contre de ne pas plus profiter des décors magnifiques du monde aztèque, les angles de vue étant trop souvent zoomés sur les personnages.

"Les Brigades du Temps" propose un concept assez génial et les deux tomes forment une première histoire plus que sympathique mais à lire à tête reposée. On vous conseille de lire le diptyque d’un seul bloc pour ne pas vous égarer en chemin.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bande Dessinée Info 11628 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines