Magazine Conso

Révolution ! Révolution ! Révolution !

Par Axoouu
Révolution ! Révolution ! Révolution !


Nous sommes peut-être à l'aube d'une nouvelle révolution..En 1789, c'était déjà une histoire de nourriture: le peuple crevait la dalle et c'est l'une des raisons qui l'a poussé à se soulever et renverser un système moribond.
Aujourd'hui, une trop grande partie de la population mondiale continue de mourir de faim, mais la nouveauté c'est qu'une autre partie de plus en plus importante meure de trop mal manger. L'obésité et toutes les maladies liées à la mal'bouffe sont les grands fléaux de ce siècle et tueront plus de 10 millions de personnes en 2013.
Ca nous concerne tous, et c'est pour mobiliser l'opinion et les politiques que Jamie Olliver, le très talentueux et célèbre chef autodidacte britannique organise via sa fondation un évènement d'une envergure mondiale le 17 mai prochain: le FOOD REVOLUTION DAY, une journée d’action pour promouvoir, éduquer et valoriser tous ceux qui se battent pour une alimentation plus saine.
Les participants peuvent aller sur le site http://foodrevolutionday.com/ pour trouver ou créer un événement local où ils partageront leur savoir-faire lors de cours de cuisine, de visite de marchés de producteurs ou de rencontre avec les acteurs de l’alimentation. Ils peuvent également organiser un diner autour de cette thématique avec leurs amis, et même proposer des actions dans leur école ou leur entreprise. A ce jour, plus de 800 groupes organisent des actions dans 45 pays.
On peut aussi signer la pétition One-Jamie Olliver Food Foundation pour que, dans quelques semaines, quand les dirigeants internationaux se rencontreront dans la cadre d'une réunion exceptionnelle sur la nutrition, nous nous assurions qu’ils ne se contentent pas seulement de discuter, mais qu’ils passent à l’action:
http://act.one.org/go/1249?t=5&akid=3902.5737444.pvvOCE


Allez, allez, on arrête de pleurer rapport à la victoire injuste de Naoëlle à Top Chef hier soir et on se mobilise :) xoxo


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Axoouu 479 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines