Magazine Culture

Report Volo à l’Olympia

Publié le 30 avril 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

volo-olympia-affiche

Suite à la sortie de leur nouvel album Sans Rire, que nous chroniquions ici, Volo était hier soir sur la scène mythique de l’Olympia, et nous étions dans la salle.

Devant une salle acquise à leur cause dès le premier morceau, Frédéric et Olivier nous ont régalés du début à la fin du concert. Il n’y a pas forcément besoin de décor pharaonique ou de danseurs dans tous les sens pour proposer un bon spectacle, la preuve en était encore une fois hier soir.

Entourés de 3 très bons musiciens (excusez-moi messieurs je n’ai pas retenus vos noms), les 2 frères nous ont emmenés dans leurs univers fait de jeux de mots, de petites histoires, d’ambiances intimistes ou au contraire très festives et énergiques.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu le public se trémousser sur les sièges, moi le premier, et avoir de l’ambiance dans la salle aussi rapidement au début du show. Les Volo sont naturels sur scène, proches du public, parlant avec lui, et souriants, ça fait plaisir à voir.

Mélangeant titres du nouvel album et des anciens, les enchainements passent très bien et les (ré)orchestrations sont soignées et réussies. J’en profite pour saluer au passage le créateur des lumières, car sur ce point là, Volo n’a rien à envier aux plus grands.

Vous l’aurez compris, ce rendez-vous parisien était un petit régal, et nous vous conseillons vivement de ne pas rater Frédéric et Olivier près de chez vous, c’est véritablement un groupe à découvrir sur scène. Toutes les dates de la tournée sont sur le site officiel en cliquant ici.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine