Magazine Culture

Jeune Loup #2: Chance The Rapper

Publié le 30 avril 2013 par Unionstreet

Chance

A vrai dire, j’ai découvert Chance il y a peu lorsque en écoutant la mixtape ILLROOTS Vol.3 sur le morceau « Juice » . Fraîchement sortie du lycée, Chancelor Bennett plus connu sous le nom de « Chance The Rapper » compte déjà plusieurs propositions de signatures en major ainsi que plusieurs collaborations avec à la production Chuck Inglish, grosse figure dans le milieu hip-hop MidWest, Ab-Soul(T.D.E; Black Hippy), Joey Bada$$(Pro Era; Beast Coa$t, $ulaiman(TReatedCrew) et Twista (Get Money Gang).  

Image de prévisualisation YouTube

Tout commence pour lui à partir d’une exclusion de son lycée d’une durée de 10 jours, ce temps lui a permit de sortir sa seule et unique mixtape (en indépendant). « 10 Days »  est le titre de cette mixtape. On retrouve Chuck Inglsih, The Blended Babies à la production. Je ne connais pas beaucoup de emcee ayant sortie un premier projet aussi bon . Tant au niveau performance de l’artsite qu’au niveau de l’ambiance . Le type alterne les styles de phrasés comme si il marchait ! Le morceau « U got me fucked up » (prod by Chuck Inglish), dont The Kid Daytona a fait un remix placé sur sa dernière mixtape « Runnin’ With The Bulls », est de loin le meilleur de la mixtape. Chance menace le mic comme si il parlait devant sa glace et le travail de Chuck Inglish à la prod est juste trop lourde.

Image de prévisualisation YouTube

Sa mixtape « Acid Rap » sort aujourd’hui, je suis pressé de voir si le mec est resté dans sa vibe ou bien si il a préféré suivre un wave plus « Hype ». On m’a parlé de RZA et Skrillex à la prod… Je me suis rassuré en écoutant le titre « Smoked Out » balancé discrètement deux jours avant la sortie de sa mixtape « Acid Rap« .

Chance représente la relève de Chi’City ! Au même titre que des artistes comme Rockie Fresh, Sir Michael Rocks , Chief Keef, Travis $cott, et YP . Le nouveau visage du midwest et quand je vois le roster qui commence à se créer, je pose de réelles questions quant à la carrière future de beaucoup d’artistes présent dans le game actuellement .

Image de prévisualisation YouTube

Comments

comments


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Unionstreet 88609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine