Magazine Culture

Vrac d’avril…

Publié le 18 avril 2008 par Davidme

Bonjour cher lecteur,

Excuses mon long silence, mais étant moi-même en vrac en ces mois de mars et d’avril, je te propose un petit vrac de mes “voyages” de ces derniers temps.  Mais avant, je te promets d’être plus assidu sur ce blog à partir du mois de mai. Je reviendrais alors d’un voyage réel dans les îles. En Polynésie, pour être précis.

Donc, quelques pépites dénichées ces derniers temps.

Lu : - Le livre de Stéphane Osmond, L’idéologie, le dernier de sa trilogie. Celui-ci est consacré au monde des médias, et je dois dire que si j’ai apprécié le contexte et la mise en scène de ce roman, j’ai trouvé qu’il manquait quelque peu de puissance par rapport au Capital et au Manifeste.

- “Tours et détours de la vilaine fille” de Vargas Llosa et je dois dire que c’est un livre étonnant, qui parle d’amour et de dépendance. Une histoire d’amour forte, bouleversante et dérangeante.

- Lus également  : La preuve de Cesar Aira, un véritable coup de poing, mais aussi, La route de Cormac MacCarthy, prix pulitzer et roman préféré de mon pote Frédéric Bianchi. J’avoue que je n’ai pas accroché des masses j’ai trouvé ce bouquin très comtemplatif…trop comtemplatif même.

Ai mangé dans deux restos qu’il faut absolument découvrir : Le Chateaubriand. C’est tout simplement succulent. Simple et épuré. Inaki Aiziparte, le basque est un orfèvre et sa cuisine est simple mais excitante. La suite ici.

A tester aussi : Le Cosi, rue Cujas à Paris. Tout simplement le meilleur resto corse de Paris, voire de France continentale ! Olivier et son équipe sont géniaux.

Ai écouté et vous conseille : - Elvis Perkins, The Do, Vampire Weekend, et le nouveau Portishead.  

Lundi, je mettrais en ligne ici le billet que j’ai écris dans CB News de cette semaine : “Finnissons-en avec la ch’ti attitude”.

En attendant et sur Berlusconi, que dire ? Rien si ce n’est comme The Economist cette semaine qui titre : ” Mamma Mia, Here we go again” ! En même temps, doit-on rappeler que le président français est Nicolas Sarkozy…et qu’en 2012, le risque de “Here We Go Again” est grand !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Davidme 125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines