Magazine Cuisine

Brownie aux Oréo®

Publié le 30 avril 2013 par Chloé Délice @ChloeDelice
Cette semaine je vous propose un brownie aux Oréos®Ces petits biscuits ronds sont tellement excellents que je vous laisse imaginer le délice du brownie :)Moi j'adore ça!
J'ai trouvé cette recette sur le blog américain de Sugar & Snapshots qui mérite vraiment le coup d’œil!Bon comme d'habitude j'y ai apporté ma touche avec quelques modifications personnelles.
Ce brownie est une réussite avec un très bon goût, donc pour toutes les amoureuses (et amoureux) des Oréo® et du chocolat cette recette est faite pour vous :D
Sinon j'ai le plaisir de vous présenter ma collaboration avec CuisineAZ avec le dossier "les goûters de Chloé" et mon interview :) Vous pouvez ainsi m'y retrouver avec quelques recettes du blog.
Bon et ce brownie? par ici :
Brownie aux Oréo®
La recette:Ingrédients:
   - 200gr de chocolat noir à 70%   - 165gr de beurre demi-sel         - 165gr de sucre roux    - 3 c à s de farine         - 4 œufs   - 16 Oréo®
Préchauffez le four à 180°C.Beurrez le moule à brownie.
Faites fondre le beurre au bain marie. Une fois fondu ajoutez le chocolat finement haché, mélangez jusqu'à une consistance lisse et homogène.Dans un saladier, battez les œufs jusqu'à ce qu'ils triplent de volume.
Ajoutez la moitié du sucre roux au bords des œufs sur le contour du saladier, mélangez.Ajoutez le reste du sucre roux à nouveau autour des bords et fouettez quelques minutes. La préparation doit être lisse et on ne doit plus sentir les cristaux de sucre dans la pâte.Incorporez rapidement le mélange chocolat-beurre dans la préparation.Ajoutez la farine sur le pourtour du saladier, mélangez en prenant soin de ne pas heurter l'air.
Cassez un tiers des Oréo® en morceaux et incorporez les délicatement à l'aide d'une maryse.Versez le mélange dans le moule à brownie beurré.Dispersez les morceaux d'Oréo® restant sur le dessus, appuyez en certains dans la pâte.
Brownie aux Oréo®
Faites cuire au four pendant 30 minutes à 180°C. 
Une fois cuit, laissez refroidir entièrement le brownie. Découpez alors des parts carrés et laissez vous tenter ;)
 Brownie aux Oréo® 
A bientôt mes gourmands :)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chloé Délice 2641 partages Voir son blog

Magazines