Magazine Culture

Jason collins : un joueur de nba declare son homosexualite et est soutenu par le reverend sharpton

Publié le 30 avril 2013 par Zafro @zafroland

Des rumeurs d’homosexualité courent concernant de nombreux sportifs, mais Jason Collins est le premier athlète noir-américain a avoir officiellement déclaré être ‘gay’. Pour le Révérend Al Sharpton, photo ci-dessous, c’est un pas de plus vers la tolérance au sein de la communauté afro-américaine.

JASON COLLINS : UN JOUEUR DE NBA DECLARE SON HOMOSEXUALITE ET EST SOUTENU PAR LE REVEREND SHARPTON

Révérend Al Sharpton.

A l’instar d’un sénateur afro-américain qui a fait son coming-out il y a quelques jours (ICI), Jason Collins a annoncé haut et fort :

 » Je suis un joueur de la NBA, j’ai 34 ans, je suis noir et je suis homosexuel. »

JASON COLLINS : UN JOUEUR DE NBA DECLARE SON HOMOSEXUALITE ET EST SOUTENU PAR LE REVEREND SHARPTON

Jason Collins.

Le révérend Al Sharpton a salué le courage du sportif en précisant qu’il avait sans doute fait une grande contribution à l’Amérique et à son mode de pensée. Pour Al Sharpton, il est impératif de se battre pour l’égalité de tous.

Jason Collins, pivot à la NBA depuis 12 ans, dit annoncer son homosexualité maintenant car il se sent libéré de certaines pressions notamment de la part de son employeur. Il songeait à faire son coming out depuis l’année 2011. Depuis de nombreuses années il avait ressenti comme une obligation de se faire passer pour un hétérosexuel.

Les évènements récents et la tragédie des explosions de Boston ont précipité les déclarations de Jason : ‘Qui sait ce qu’il peut arriver demain’, a-t-il dit.

L’homme qui s’empêchait auparavant de prendre des hommes dans ses bras pour les féliciter de leurs victoires ou de leurs coming out, parceque s’astreignant à une image ‘hétéro’, a désormais décidé de marcher la tête haute pour la fierté de la communauté homosexuelle, de la communauté noire, et pour la sienne tout simplement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zafro 2110436 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines