Magazine Cinéma

RTL-TVI : Luc Trullemans agressé et viré

Par Misteremma @misteremma

Après 19 ans de service, le dernier météorologue à présenter un bulletin météo à la télévision a été viré de la chaîne qui l’employait. En effet, RTL-TVI n’a pas supporté les propos racistes de son Monsieur Météo suite à une agression qu’il a publié sur Facebook.

Revenons sur les faits : (Déclarations parues dans la Dernière Heure / Les Sports)

Aux alentours de 14 h 30, j’ai été agressé verbalement et en partie mécaniquement par un quatuor sur la chaussée de Louvain, raconte Luc Trullemans. Ils m’ont fait des appels de phares parce que je ne roulais pas assez vite pour eux alors que je roulais dans la norme à 50, voire 60 km/h. Ils ont ensuite décidé de me dépasser avant un feu rouge en coupant une ligne blanche et en manquant d’emboutir une voiture qui venait en face d’eux. J’ai fait un coup de klaxon très virulent qui ne leur a pas plu et ils m’ont coupé la route en me faisant une queue de poisson. Je me suis arrêté. Ils ont redémarré assez vite.

Arrivé à une centaine de mètres du feu rouge, ils se sont à nouveau arrêtés brutalement, m’obligeant à freiner comme un fou pour ne pas les emboutir. Ils sont tous sortis du véhicule et ont commencé à crier. J’ai descendu ma vitre et, là, je me suis entendu dire que ce n’était pas mon rôle de leur faire la morale sur la route, que je n’étais qu’un petit Belge de merde, raciste, et que c’était eux qui faisaient les règles de circulation. Ils ont secoué pendant quelques minutes ma voiture et, après m’avoir reconnu, l’un d’eux m’a traité de Monsieur Météo de RTL qui n’ose pas sortir de sa caisse. J’ai vraiment eu peur et, si j’étais sorti comme ils me le demandaient, vous auriez eu un beau fait divers.

Luc Trullemans s’est rendu à son travail et lorsqu’il est rentré chez lui, il a publié un poste sur son profil Facebook. Il n’aura pas fallu une heure pour que le Boss de la chaîne, Philippe Delusinne, le contacte et suite à leur discussion, Luc Trullemans retire le post et publie un message d’excuse :

Je tiens à préciser que, suite à une agression sur la voie publique et sous le coup de l’émotion en étant dans un état de grande fatigue, j’ai écris ce texte sous l’emprise de la colère.
Je précise que je ne suis pas du tout raciste et que cet après-midi et ce soir je n’en voulais tout simplement qu’à ceux qui m’ont agressé sans raison.
Merci pour votre compréhension.
Luc Trullemans

Ces excuses ne suffiront pas, les politiques et les médias s’emparent de l’affaire. Luc Trullemans s’expliquent dans les journaux belges et RTL-TVI finira par le remercier.

L’ex-Monsieur Météo ne reste pas sans travail vu qu’il garde son poste de météorologue à l’IRM et travail sur le projet Solar Impulse. Néanmoins, si la RTBf le contacte… il ne dira pas non !

Entre-temps, un site privé a été ouvert pour soutenir l’ancien homme météo de la chaîne (www.soutenons-le.be) et un tag à connotation fasciste aurait été peint (et nettoyé depuis lors) sur la façade d’RTL-TVI sur lequel il aurait été écrit en lettres capitales « Pourris » précédé d’une croix celtique.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42036 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte