Magazine Culture

Coma : la mini série des frères Scott

Publié le 01 mai 2013 par Ludivinepe @ludivinePE

(oui pardon j’ai rêvé de faire ce jeu de mots tout pourri et moi-même j’ai ri très fort)

Donc pas des Frères Scott comme Nathan et Lucas (oui j’insiste avec ma vanne au cas où tu l’aurais pas comprise) mais plutôt Hight Level tu vois Ridley et Tony. Sauf que Tony Scott est mort, il s’est suicidé. Ouai je casse l’ambiance. Je sais.

Bon, cette mini-série j’en entends parler depuis cet été. Comme le truc à ne pas louper. La grosse rentrée de septembre. On est fin Avril et je l’ai enfin regardé. Normal.

bg_m5kmDD2TAchBGbBE-670x376

Soit je vais te faire une confidence, en fait je l’ai regardé parce que moi j’adore les séries médicales. Tu vois je suis une fan d’Urgences (oui John Carter For Ever), je te parle même pas de Grey’s Anatomy (non promis je ne spoile rien sur la saison 8).

Soit je me suis dis une série dans l’univers médical, avec un acteur un peu Graou (oui car ne l’oublions pas je reste une fille) c’est pour moi.

Un teaser qui donne quand même envie, car il fait quand même peur, oui je me suis dit que c'était la première fois de toute ma vie que j'allais avoir peur devant une série médiacale. Et ben pas louper !!

Donc de quoi ça parle : Jeune étudiante en médecine, le Dr Susan Wheeler met à jour des pratiques étranges au sein de l'hôpital dans lequel elle officie, lorsque plusieurs patients se retrouvent mystérieusement dans le coma... (Merci Allociné)

Mon avis : Alors OK ça se passe dans un hôpital, y’a des opérations mais c’est avant tout un bon thriller bien haletant. Une histoire bien ficelée qui fait que l’on a envie de voir la suite. Les personnages ne sont pas dans la surenchère. Même si l’histoire entre les deux personnages principaux (Susan et Mark) on la voit arriver comme le nez au milieu de la figure. On te le vend comme un peu gore, non ça va c'est juste quand même moralement bien dérageant.

Sinon cette série te fait poser des question sur l’éthique, comme quelles sont les limites à ne pas franchir…

Bref deux épisodes d’1h20 qui se laissent regarder avec un certain plaisir.

Sinon j’ai lu que c’est une adaptation d’un livre que je n’ai pas lu et d’un film que je n’ai pas vu :) (le film Morts Suspectes de Michael Crichton)

Je me pose la question les gens dans le Coma ils portent des combis ultra moulantes - vraiment - dessous peuvent-ils porter de la lingerie en coton ? (Je demande)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ludivinepe 654 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines