Pour l’anniversaire de ma fille on a reçu ses amies pour le déjeuner et le gouter. Pour le déjeuner j’vais fait notamment une immense pizza avec trop de pâte à pain la pizza ressemblait à un coussin comme me l’a dit très justement ma fille, mais ma foi les filles aiment bien les coussins ! L’héroïne du jour avait voulu que je fasse des panna cotta aux fraises tagada. Petit dessert idéal pour les enfants et les ados. Surtout ne faites pas comme moi ajoutez bien le lait froid pour l’ultime finale. J’avais chauffé le lait au lieu de laisser froid du coup la couche de sirop s est mélangé à la panna cotta mais cela reste bon ! Quand on va trop vite c’est ce qui arrive sachant qu’il était 23 h, je n’avais le courage de recommencer.
Pour 6 personnes
30 cl de crème liquide, 30cl de lait, 10 fraises tagada + fraises pour la déco, 6 cuillères à soupe de sirop de grenadine ou fruits rouges, 4 feuilles de gélatine.
Portez à ébullition le sirop avec 10 cl d’eau. Hors du feu Faites fondre 1 feuille de gélatine ramollie à l’eau froide et essorée. Versez dans le fond de 6 moules à muffins en silicone laissez refroidir réfrigérez 1 heure Portez à ébullition la crème avec les fraises. Mélangez 3 minutes pour qu’elles fondent. Hors du feu ajoutez le reste de gélatine ramollie à l’eau froide et essorée. Versez peu à peu le lait froid en tournant Répartissez dans les moules Réfrigérez 4 h et démoulez ou faites comme moi, faites cette recette dans des verrines. Ajoutez une fraise tagada sur le dessus juste avant de servir!