Magazine Culture

Astro Boy, la légende du chevalier azur

Publié le 01 mai 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

astro-boy-la-legende-du-chevalier-azur-cover

Soleil Manga a publié le 24 avril Astro Boy, la légende du chevalier azur.

Tiré de l’œuvre originale d’Osamu Tezuka et adapté par Akira Himekawa, ce one-shot revient sur l’origine de la guerre entre les robots et les humains et notamment sur les tiraillements d’Atom entre le Pr. Ochanomizu, qui l’a élevé comme son propre petit-fils sous le nom de Tobio, et Blu, le leader de la révolte des robots.

Dans le futur, les progrès réalisés par la technologie permettent de fabriquer des robots ultra-perfectionnés possédant une conscience, des sentiments… à l’image des humains.

Cependant, les anciens modèles usagés finissent dans des usines de recyclages. C’est la qu’intervient Blu, le chevalier azur, qui détruit ces usines pour sauver ses semblables. Il revendique aussi la création d’une nation où tous les robots pourront vivre sans crainte d’être détruits, Robotania.

C’est à ce moment que le Commandant Burg déclenche ses armes secrètes : dans un premier temps, Adam, qui revient endommagé de son combat avec Blu, puis Atom qui est arraché au Pr. Ochanomizu. L’ultime bataille entre les 3 robots sera cruelle et révèlera chacun.

Devant la beauté des dessins et la qualité du scénario, on en regretterait presque qu’il ne s’agisse que d’un one-shot.

Astro Boy – La légende du chevalier azur, d’Osamu Tezuka et Akira Himekawa, Soleil Manga, 196 pages, 7,99 €.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine