Cette semaine nous allons vous parler d’un film que nous avons vu en avant-première : L’Attentat de Ziad Doueiri. Le film sortira sur nos écrans le 29 Mai 2013. Nous avons aussi voulu vous parler de Mud de Jeff Nichols, de Stoker de Park Chan-Wook, de la ressortie d’un chef d’oeuvre de Steven Spielberg et enfin de Denis, le film avec Fabrice Eboué. Enfin nous ferons un point bande annonce.
Et vous, quels seront vos choix de la semaine ?
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
POP CORN MAISON
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
L’Attentat débutait sous les meilleures hospices. Un drame mêlant conflit israélo-palestinien, confiance perdue d’un homme envers sa défunte épouse… Mais cette histoire de martyr tourne vite en rond et l’on se rend vite compte que le réalisateur ne propose rien de nouveau sinon qu’à montrer des camps qui se tiennent sur leurs positions. L’ennuie monte et laisse place à un total manque d’intérêt du spectateur qui ne désire qu’une chose : déserter la salle. La dernière (belle) scène ne changera pas grand chose de l’avis final.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
POP CORN SUCRÉ
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Cette semaine nous avons envie de vous proposer de voir deux films de deux déjà grands réalisateurs. Le premier Mud a tout pour nous exciter : il est réalisé par l’homme aux commandes de l’un des meilleurs films de l’année dernière : Jeff Nichols à qui l’on doit le chef d’oeuvre paranoïaque Take Shelter. Avec un beau casting indé (Matthew en première ligne, qui aurait cru qu’il deviendrait gage de qualité il y a cinq ans ?) le film a l’air d’être romanesque à souhait, plein de poésie avec un zeste de Goonies. Autant vous dire que l’on vous le conseille. Autant que Stoker de Park Chan-Wook. Pour son grand retour (via la case USA) le réalisateur livre un thriller visuellement épatant, malsain à souhait. Un vrai plaisir de cinéphile avec un trio d’acteurs au top. Il est fort probable qu’il soit le film de l’année. Si jamais aucun de ces deux films ne vous intéressent (genre) il y a toujours de quoi se faire plaisir en 3D avec la ressortie de Jurassic Park. Si la 3D n’est pas forcément utile, la remasterisation est indéniablement un bon prétexte pour redécouvrir ce chef d’oeuvre dans les salles sombres.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
POP CORN SALÉ
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Denis. Pourquoi il ne faut pas le voir ? Vous avez vu les affiches, à la Turf, dans le métro ? Et la bande annonce parle d’elle même.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
POP CORN CARAMEL
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Enfin pour terminer, la nouvelle bande annonce de Pacific Rim qui promet du lourd. Du très très lourd. Enfin en tout cas des effets spéciaux et du grand spectacle. Enjoy.
Comments
comments