Magazine Culture

FC Barcelone – FC Bayern München : Les notes des joueurs

Publié le 02 mai 2013 par Wtfru @romain_wtfru

Ce n’est pas une « manita », mais une déculottée. Pourtant pas puceaux, les Barcelonais se sont frottés au très haut niveau durant les deux rencontres face au Bayern. Les Munichois l’ont encore emporté ce soir, 3-0. Sans Messi, les Espagnols ont une nouvelle fois sombré. Nous allons donc pouvoir profiter d’une finale 100 % Allemande, rappelant quelques souvenirs à mon grand-père. Comme quoi, Jean-Michel Aulas n’avait peut-être pas tort sur les Allemands.

Barcelone :

Crédit Photo : LiveFoot

Crédit Photo : LiveFoot

Valdes (4) : Le point faible de l’effectif barcelonais n’a pas brillé. Trop court, impuissant, Victor Valdes a subi la puissance allemande. La solution finale, il ne l’avait pas.

Alves (4) : Plus rapide que Ronald Pognon aux 100m, le feu follet brésilien a couru, dans le vide. Avec Ribéry et Alaba devant lui, il n’a pas pu aligner que des montées sur son côté droit. Dani Alves a surtout été maladroit dans ses décisions. Comme tout brésilien, il hésite beaucoup trop. Demande à Brandao en fin de soirée s’il n’a pas le même problème. Laguna ou Punto ?  

Pique (6) : En première période, Gérard était impérial. Tout comme Jallet dans le vestiaire parisien. Pompier de service, il a sauvé de nombreuses fois son équipe par des tacles déterminants. Précieux à la relance et pour apporter le surnombre, il sera tout de même pris dans le dos de nombreuses fois. Au fil du match, il sombrera comme toute son équipe, inscrivant même un sublime CSC. Waka Waka héhé !

Bartra (3) : BARRE-TOI !

Adriano (3) : Mais c’est qui lui ?

Song (5) : Le dernier match du Camerounais remontait à 2003 et une victoire face à Cherbourg sous le maillot bastiais. Remplaçant de luxe, l’ancien Gunner a fait honneur à la formation française par ses nombreux ballons grattés et une bonne présence physique. Or, il a craqué au fil du match. Comme son ancienne équipe, le milieu barcelonais est fragile. Alex ne nous a pas fait une Foé, on l’a échappé belle.


Xavi (4) : LA déception du match. Le maestro du Barça est passé à côté. Très peu de pertes de balles certes, mais peu d’apport offensif. Il s’est contenté d’attendre et d’écarter le jeu sans trouver la solution. Il rate même une volée au milieu de 1re période qui aurait pu changer la physionomie du match. Non positif au contrôle antidopage

Iniesta (3) : Match décevant d’Andres. Plus joueur d’Albacete que de Barcelone. Pourtant, jouer la nuit devait avantager l’enfant de la lune.

Pedro (3) : Jamais dans le bon tempo, aucun bon choix, une bonne frappe et c’est tout. Souvent décisif durant les grands évènements, l’ailier espagnol a déçu et renforcé l’avis des footix sur son talent. Dommage.

Villa (2) : Je suis un buteur, je cours beaucoup dans le vide, je ne me crée aucune occasion, je m’appelle Jean Pascal !

Cesc Fabregas (2) : Il est où le Cesc génial d’Arsenal ? L’espagnol a encore déçu et continue à faire douter les sceptiques sur le choix de revenir en Espagne. Certes, remplacer Messi, ce n’est pas facile. Mais assumer son statut, c’est mieux. Sale fiotte !

Bayern Munich

Crédit Photo : Métro France

Crédit Photo : Métro France

Neuer (6) : Une défense solide, très peu d’occasions pour Barcelone, le portier munichois n’a pas eu grande chose à faire. Il n’aryen fait.

Lahm (7) : Le futur ballon d’or ? La question est posée. Solide défensivement, capable d’apporter le surnombre sur son aile, le meilleur latéral du monde a encore impressionné le monde du football. Prends ça Fernando Couto

Boateng (7) : Jérome n’aime pas faire dans la dentelle. Solide dans les airs, physique, il ne s’amuse pas à relancer proprement, il dégage. Les Allemands adorent ça. Et nous aussi. Dër défenseur !

Van Buyten (7) : impeccable. Le défenseur belge a survolé la rencontre avec la sérénité qu’on lui connaît. Plutôt sur le banc au fil des années, l’ancien marseillais a fait le job. Toujours bien placé, relances propres, il a fait étalage de son talent comme un bon vieux briscard. Monsieur Propre

Alaba (8) : Soyons francs, l’Autriche a bien le meilleur latéral gauche du monde. 21 ans, une aisance au pied phénoménal, toujours bien placé, relanceur parfait, rapide, le Bayern peut se réjouir de l’avoir dans leur équipe. Comme quoi, les Allemands n’ont pas eu tort d’annexer l’Autriche.

Javi Martinez (7) : Il est là le nouveau Sergio Busquets. La technique en moins. Propre, simple, se cantonnant à la défense, il est parfait pour l’équipe du Bayern. Le milieu vaut bien 40 millions. Ne le dites pas trop fort, Stéphane Guy pourrait le répéter.

Schweinsteiger (8) : incroyable. Le plus blond de tes copains a été de partout. Récupérant les ballons et souvent à l’origine des contre-attaques de son équipe, il a régalé ses coéquipiers. À croire qu’il ait bu la même potion que Olic face à l’OL. Non, je n’ai rien dit.

Ribéry (8) : Inch’ allah Francky, tu gagnes le ballon d’or. Frère, je t’aime. Signé Rim K aka le meilleur à la chicha. Brehhh !

Muller (7) : Le mec est de partout. Électron libre de l’équipe, il a été au pressing et à la conclusion sur le caviar de Ribéry (76e). Même profil physique que Gourcuff, mais beaucoup moins fragile. Prends ça Karine Ferri.

Robben (7) : Son fameux crochet a donc fait la différence. Enfin. Néanmoins, le plus grand hollandais de l’histoire restera Dave. Les esthètes savent, les autres vont maigrir.

Mandzukic (6) : Au cyclisme, on appellerait ça un porteur d’eau. Il a tout donné pour l’équipe. C’est ce qu’on lui demandait.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wtfru 11406 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine