Magazine Culture

La vieille qui voulait tuer le bon dieu

Publié le 02 mai 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

la-vieille-qui-voulait-tuer-le-bon-dieu-cover

Nous vous avions proposé ici une interview de l’auteure un peu loufoque Nadine Monfils pour son roman La petite fêlée aux allumettes.

Il y a quelques semaines, celle-ci a encore frappé en publiant La vieille qui voulait tuer le bon dieu chez Belfond. Et si vous aimez son personnage de Mémé Cornemuse, et bien accrochez vos ceintures, car elle est de retour, toujours aussi énergique et sans scrupules.

Notre héroïne a trouvé un emploi de concierge dans un immeuble dont les habitants sont tous assez étranges. Et pour ne rien arranger, des meurtres vont y être commis. Il n’en faut pas plus pour agacer Mémé Cornemuse qui n’est pas payé pour gérer ce genre de soucis et qui en déjà assez avec les siens.

En effet, celle-ci, avec l’aide de Jef Kluut, un ancien braqueur qu’elle cache dans la cave, a pour projet de cambrioler la bijouterie d’a côté en creusant un tunnel. Mais cela ne va pas se passer comme prévu, vous vous en doutez bien, notamment à cause de l’arrivée dans le couvent d’en face d’une tueuse qui vient purger sa peine.

Ajoutez à cela Ginette Duritte, qui enquête sur le meurtre de son mari, M. Charly, Justin Bridoux, ou encore Picasso, des voisins que personne n’aimerais avoir, et vous voilà embarquer dans une affaire haute en couleurs comme sait si bien le faire Nadine Monfils.

En plus de m’emmener dans son univers dès les premières pages, l’auteure à réussie à me piéger sur le dénouement de l’histoire, je lui tire donc une fois de plus mon chapeau, melon bien sûr, elle comprendra.

La vieille qui voulait tuer le bon dieu de Nadine Monfils, Editions Belfond, 256 pages, 19€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine