Le réalisateur québécois, Xavier Dolan, a réalisé le dernier clip du groupe français Indochine, College Boy. 18 ans après Troisième sexe, Indochine revient avec la même thématique de l’homosexualité. Alors que le titre est sorti avant les manifestations parisiennes contre le Mariage pour Tous, le titre résonne comme une actualité cruelle.
Tout aussi cruelles sont les images de la vidéo où vous pouvez découvrir un jeune homme se faire tabasser par ses camarades de classe, se faire pisser dessus et même se faire crucifier. Le tout sous l’indifférence total des autres élèves, des professeurs et même des policiers. Le magnifique clip de Xavier Dolan, tourné en noir et blanc, montre avec force combien la violence est présente à l’école et combien elle est devenue gratuite dans notre société « spectacle » où, au lieu de sauver le garçon, les gens préfèrent ne pas réagir, se bander les yeux ou filmer la scène pour la diffuser sur leur compte Youtube ou Facebook.
L’esthétisme des plans et le travail de Xavier Dolan donne de la puissance au propos et à la musique du groupe Indochine.
Le clip est introuvable à l’heure actuelle. je ne peux donc pas le poster ici mais vous le trouverez en intégralité sous le lien suivant : Cliquez ICI.