Magazine Cuisine

Beurre salé, sucre vanillé, noix de pécan et citron confit. LES GAUFRES QUI SENTAIENT BON L’AMOUR, LA GLOIRE ET LA TARTINE.

Par Johanna Kaufmann
Gaufres-noix-pecan-citron-confit

Haut comme trois pommes, t’as le sourire facile, les joues rebondies, un pyjama qui cartonne et un doudou qui pue le moisi. Ta vie est faite de plastique, de mousse, de guimauve et de Kiri. T’as l’insouciance d’un poisson rouge et la concentration d’une toupie. Tu barbottes dans le jus d’oranges, dans le Tahiti Douche et dans les câlins de la vie. Et quoi qu’on te mitonne, fais-moi confiance, te laisse pas avoir, et bouge pas d’ici.

> Pour une douzaine de gaufres à dévorer immédiatement ou à congeler pour plus tard.

>> En 5 minutes de tambouille + 15 min de repos + 20 minutes de cuisson.

( Avec du sucre glace, du sirop d’érable, de la crème fouettée ou du coulis de fruits) .

Faire fondre et tiédir 100 g de beurre salé et 500 ml de lait entier au micro-ondes ou à la casserole, puis les mixer au batteur électrique avec 300 g de farine, 3 œufs moyens, 60 g de cassonade, 1 cc de levure chimique et 5 sachets de sucre vanillé.

Incorporer 50 g de petits dés de citrons confits (sucrés, rayon pâtisserie) et 60 g de noix de pécan concassées au pilon.

Laisser reposer sous un torchon, 15 min à température ambiante.

Faire chauffer l’appareil à gaufre, et badigeonner les plaques d’1 filet d’huile ou d’1 noix de beurre fondu.

Verser une louche de pâte sur chaque plaque, de façon à la recouvrir sans déborder, puis refermer l’appareil, laisser cuire et dorer 3-4 minutes et démouler à la spatule, puis dévorer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Johanna Kaufmann 284 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines