Magazine Humour

Etonnant, non ?

Publié le 18 avril 2008 par Juval @valerieCG

pierre-desproges.jpg «Il y a si longtemps maintenant que j’attends mon cancer: je ne vais quand même pas partir sans lui…» Desproges est décédé il y a 20ans


L’hommage il chie dessus Desproges. Il s’en branle. Nous on préfère le laisser parler à travers ses bouquins qui le valent bien et des extraits ici ou là qui le valent pas mal eux aussi, ça tombe bien. Au passage, jouez avec nous à “où est le fil conducteur entre ces vidéos”.
Etonnant non ?

la minute nécessaire de Mr Cyclopède – les nazis sont gentils il faut les aimer aussi

Comme je suis une intellectuelle qui se cultive, j’ai lu ça :

les étrangers son nuls développe les mêmes thèses que LUI et nous explique, au cas où on aurait des envies de tourisme, ce qu’il faut savoir avant, un peu à la manière d’un Lonely Planet de l’humain. Par exemple, sachez que «Les italiens sont appelés ainsi parce qu’ils gesticulent en mangeant des nouilles» ; que «Les turcs sont moins sauvages que la plupart des bougnoules. Certains même sont fonctionnaires, d’autre ont des gourmettes» ; ou que «Les deux sortes de chinois sont : les chinois communistes, qui mangent les enfants, et les chinois nationalistes, qui mangent des conserves Saupiquet, si ça se trouve.» Au cas où vous vouliez visiter un bout de la France, sachez que «Les français sont nuls. Pas tous. Pas mon crémier, qui veut voir la finale Le Pen - Marchais arbitrée par Polack à la salle Wagram»

Desproges, one man show - Après les nazis, les juifs

Vivons heureux en attendant la mort, est un livre fort intéressant où l’auteur philosophe sur le sens de la vie. Ainsi, sachez que «La femme est souvent pour l’homme un agréable compagnon de jeux» ; que «S’il n’y avait pas la Science, combien d’entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» ; que «Le voisin est un animal nuisible assez proche de l’homme» comme nous l’avons souligné ici ou là. Un conseil bien utile pour notre jeunesse dépravée : «Suicidez-vous jeune, vous profiterez de la mort»

le petit rapporteur - après les juifs, les arabes

Le manuel de savoir vivre à l’usage des rustres et des malpolis a sans doute été écrit par Nadine de Rodchild tellement il est utile pour connaître les règles de bienséance en société. Ainsi, il nous apprend que «si le chat n’est plus sur mémé, c’est qu’elle est froide», que «la Collaboration, c’était la possibilité d’apprendre une jolie langue étrangère à peu de frais » ou que «Comme le rire, l’intelligence est le propre de l’homme, et beaucoup plus rarement de la femme»

Tribunal des flagrants délires – après les arabes, jean-marie Le Pen

à lire itou, Chroniques de la haine ordinaire, Dictionnaire superflu a l’usage de l’élite et des bien nantis, le roman Des femmes qui tombent dont je ne vous parlerai pas car «Il faut parfois laisser traîner des mystères à la sortie des livres. Aux derniers chants de l’Odyssée, qui célèbre le retour à Ithaque, l’auteur n’évite-il-pas, et avec quelle délicatesse, de s’étendre sur la surprise d’Ulysse décelant une odeur d’after-shave au fond du lit conjugal enfin retrouvé ?» et d’autres mais comme je ne les ai pas lu je ne vois pas le rapport.

Comme je suis modeste et que j’ai peu de place, je ne vais pas vous accabler avec mon savoir car je ne veux désespérer personne. En effet «Il ne faut pas désespérer des imbéciles, avec un peu d’entrainement on peut en faire des militaires»

Le petit rapporteur – et enfin après le pen, le boudin

Pour finir, une dédicace pour Valérie et le mec qui vit chez elle «Dépourvue d’âme, la femme est dans l’incapacité de s’élever vers Dieu. En revanche, elle est en général pourvue d’un escabeau qui lui permet de s’élever vers le plafond pour faire les carreaux. C’est tout ce qu’on lui demande»


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juval 59548 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines