C’est par le biais du webjournal japonais Yomiuri que nous apprenons qu’une école japonaise a été saccagée par 2 collégiennes pour recréer une scène qu’elles avaient lu dans un manga !
Le 01 Mai 2013, 2 collégiennes de 13 ans ont été condamnées à la maison de correction de Odawara pour avoir vandalisé et dégradé le collège Sakawa de la ville de Odawara (Kanagawa), le 04 Février 2013 entre 21h~23h. Les dégâts s’élèvent à plus de 490 000 yen. (3 831€)Selon la Police, les jeunes filles sont entrées par une fenêtre du premier étage de leur établissement pour saccager le 4ème étage (classes vandalisées, tables lancées par la fenêtre, robinets d’eau des couloirs ouverts toutes la nuit, ordinateurs et éclairages détruits). Sur un tableau était marqué le kanji « Mort » et sur la cour de l’école était inscrit : Dead School.
Reconstitution de la scène :
Les filles ont avoué que l’idée leur était venue après avoir lu un manga. La communauté japonaise sur internet (2channel) se penche sur le passage du manga : Aku no Hana(Tome 2) où les protagonistes saccagent leur classe.