On se retrouve comme chaque Vendredi pour se délecter tous ensemble d’une bonne dose de sons dénichés par notre joyeuse bande. Le petit hipster que tu es au fond de toi a sûrement du bondir en voyant Vanessa Paradis en tête d’affiche, mais reste avec nous quand même, car au-delà des autres sons de la cave qu’on te propose, comme l’énorme boulot fourni par ce cher Grip Grand , tu vas te rendre compte qu’il n’y a plus « in » que Paradis l’ami.
Et même si le week-end du 1er Mai on ne fait pas que glander entre deux ponts de jours fériés sur une odeur de brin de muguet déjà pourri: Sors ton casque, pose une fesse et apprécie l’instant.
Baby Alpaca – Sea of Dreams
Pas encore un EP de sorti mais Baby Alpaca confirme son talent avec « Sea Of Dreams ». Magnifique chanson entièrement portée par l’incroyable voix du chanteur. Ecoutez et laisser vous emporter. L’EP est annoncé pour Juin mais on vous reparle plus en détail très bientôt. (Joseph)
Marina and The Diamonds + Charli XCX – Just Desserts
La pop la plus efficace serait-elle la pop la plus insouciante (et putassière sur les bords) ? C’est l’histoire de Marina & The Diamonds et de Charli XCX, parmi les plus belles créatrices de pop de nos jours, qui sont BFF et pensent à l’été. En résulte une chanson irrésistible qui donne juste envie de danser topless sur la plage. (Sinh)
Flume – Possum
Il est des fois bien bon de naviguer dans ses playlists. Il arrive même qu’on puisse se surprendre soit même d’avoir de tels bijoux cachés comme celui-ci (Louis le IIIème)
Vanessa Paradis – Love Song
Si on m’avait un jour dit que je partagerais du Vanessa Paradis sur un Across The Weekend je ne l’aurais pas cru. Et pourtant. Au-delà du jugement hâtif et des stéréotypes du pseudo bon goût, Love Song m’a permis de découvrir une artiste que je ne soupçonnais pas. Le son est envoûtant, tout en restant simple. L’ex enfant-star y expose ici une féminité hors du commun qui ferait flancher un moine, tant vocalement que visuellement par le biais de ce joli clip. (Ken)
Grip Grand – Jive Turkeys
Grip Grand vient de réaliser un véritable hommage au rappeur MF Doom. S’enfermant seul en studio, avec ni plus ni moins que des morceaux acapella, il en ressort avec un EP complet « GG Doom! But How? » (disponible gratuitement). Réalisé à 100% par ses soins (de l’instru, à la vidéo), Grip Grand vient reconstruire à sa façon la légende de MF Doom. Chapeau. (Olivier)
De La Montagne – Kebab Happy Slow
De La Montagne, c’est Camille, et aussi Alto des fois. Vous pouvez les croiser sur Lyon, Montréal ou encore à New-York, à l’occasion de la Red Bull Music Academy. Le duo livre un son frais et pétillant qui rend une ambiance live diablement entraînante. On a décidé de les suivre de très près. (Loïc)
A la semaine prochaine !