Magazine Culture

L’histoire (presque) vraie de Cedar B. Hartley qui voulait vivre une vie peu ordinaire, Martine Murray.

Par Maliae

Cedar b hartleyRésumé : Salut, je m’appelle Lana Monroe. Je sais, ce n’est pas mon vrai nom mais c’est ce que j’aime faire croire car cela fait célèbre. En réalité, je m’appelle Cedar B. Hartley. J’ai douze ans et demi, j’ai les cheveux roux et je suis nulle en maths mais très douée pour les sauts périlleux et pour traduire les roucoulements des pigeons. Je ne sais pas trop si cette histoire a commencé à cause de mon chien, Beurky, ou parce que Kite est un garçon oiseau. Ou peut-être parce que j’ai rencontré Oscar au bon moment ? Ou tout a commencé avant, quand mon frère Barnaby est parti de la maison ? C’est un peu compliqué, en fait. Il vaut mieux que je vous raconte tout depuis le début…

Avis : Un livre vraiment mignon, et j’aimais beaucoup Cedar et sa façon d’être. C’est une gamine originale et qui voit la vie à sa manière c’est trop marrant. Ses dessins me faisaient délirer mais j’adorais les voir. J’avais du mal à me représenter les figures d’acrobates, mais bon c’était quand même marrant. Au niveau des personnages j’ai beaucoup aimé Kite et son père, j’ai adoré Oscar que j’ai trouvé super, Riccie et sa gentillesse, et puis aussi Caramella et son manque de confiance en soit, Beurky le chien et Barnaby qui s’est enfuit mais qui envoie des cartes postales. J’aime bien la mère de Cedar aussi.  Bref une belle panoplie de personnage vachement sympa. Bon y en a des moins sympa, surtout Harold qui mériterait des baffes.
J’ai trouvé que c’était assez léger mais que ça traitait pas forcément de sujet facile, comme le divorce, la perte d’un parent, ou le handicap par exemple. Et puis ça montre quand même ce qui peut se passer dans la tête des gosses des fois. Enfin bon moi j’ai vraiment aimé et la fin m’a émue. C’est vraiment le genre de petit bouquin que j’aime lire de temps en temps (entre deux dystopie ou deux thriller par exemple éhé).
Pour voir l’avis de ma soeur : Book Booom

Pas de phrase post-itée.

3 plus : 
- Le titre et la couverture
- Les gribouillages de Cedar
- La manière dont c’est raconté et l’histoire toute mignonne

2 moins : 
- Harold n’a pas reçu une bonne fessée !
- J’avais du mal à imaginer les figures acrobatiques (heureusement les dessins étaient là pour aider).

Ce livre répond aux challenges : 

52livres
1 mot des titres
jedegommemapal


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines