Magazine Culture

Les âmes Vagabondes d'Andrew Niccol

Par Kllouche

Les âmes Vagabondes d'Andrew Niccol
  • Informations:
Sorti le 17 avril 2013Réalisé par Andrew NiccolAvec Saoirse Ronan, Max Irons et Jake Abel D'après le roman homonyme de Stephenie Meyer
  • Informations:
La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, se trouve un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ?
  • Mon avis:
Ma lecture des âmes vagabondes date d'au moins trois ans. Par conséquent, je ne peux pas juger de la fidélité de l'adaptation du livre en film. De plus, je me souviens plus de sensations de lecture ou d'éléments globaux que de détails précis. J'ai quand même noté une différence notable entre livre et film. La partie romance prend beaucoup plus de place dans la version cinématographique que dans le bouquin. Au début, on ne voit presque rien de la façon dont vivent les âmes dans notre monde, juste quelques brides qui ne sont pas suffisantes pour se faire une idée quand on n'a pas lu le livre. Quand Melanie/Gaby arrive dans la grotte, on a le droit à bien plus de bisous et de scènes romantiques que de scènes de vie quotidienne ce que j'ai trouvé dommage, car ce qui m’avait intéressée dans le livre, c'est justement de voir comment les humains peuvent s'adapter à un nouvel habitat.
Du point de vue de l'interprétation, je l'ai trouvé dans l'ensemble très juste. Saoirse Ronan, Max Irons et Jake Abel forment un excellent trio de tête. Par contre, Diane Kruger dans le rôle de la traqueuse ne m'a pas paru très convaincante. Elle était trop plate, trop lisse, surtout dans les scènes de confrontation avec Melanie/Gaby. On ne vous quasiment pas les autres personnages dans le film, donc pas la peine de les détailler ici.
Les effets spéciaux sont bons. Tout m'a paru "réel" donc c'est que ça devait être bien fait. Le doublage (je l'ai vu en français) passe bien pour une fois. Ça m'a semblé assez naturel.
> Dans l'ensemble, ce film est un bon divertissement. J'ai pris du plaisir à le regarder, je n'ai pas ressenti de longueurs tellement j'étais prise dans l'histoire. Le livre m'avait quand même fait bien plus d'effet et c'est peut-être ce qui manque au film: il ne rentre pas assez dans le détail de la vie quotidienne des deux camps pour qu'on s'imprègne vraiment de cet univers.
8.5/10
Et en bonus, le magnifique et désormais célèbre 'Radioactive' d'Imagine Dragons qui fait (si vous voulez mon avis) bien plus sensation que le film lui-même!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kllouche 721 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines