Magazine Cinéma

Deep end dance : le film qui fait mouiller…les yeux‏

Par Blended @blendedph

Ce film est presque participatif. Il se passe sous l’eau et nous a fait mouiller. L’oeil bien sûr. Oui, une larme nous est tombée comme ça sans prévenir à la première lecture.
Une chorégraphie entre mère et fils sous l’eau, la première de l’histoire et autant dire la plus émouvante car réelle.
Ecrit à 4 mains et interprèté à deux corps par David Bolger et sa mère, Madge, ancienne prof de natation. Le film est tourné dans la piscine où elle exerçait jadis et où elle à appris a nager à son chérubin…qui n’en est plus un puisque ce dandy aquatique que l’on voit virevolter en costume-cravate, nous fait vivre un vrai moment de tendresse, de partage et de transmission ou il exerce son art à la perfection, la danse et la chorégraphie made in Irelande. La musique magnifique, composée par Michael Fleming, est interprétée par Conor Linehan (piano) et Suzanne Brennan (clarinette) et à tomber, à l’eau, évidemment.
Cette petite perle, est réalisée par Conor Hogan, irlandais également, dont le premier métier avant d’être réalisateur est d’être auteur et scénariste. Encore la preuve que la puissance du verbe reste à jamais la source d’inspiration de toute création. Ici, la transmission et la naissance, associés à la danse, on nage dans le sublime.

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blended 45115 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte