Magazine Culture

On a testé ... le Preservation Hall @ la Nouvelle Orléans

Publié le 06 mai 2013 par Livranildo
On a testé ... le Preservation Hall @ la Nouvelle Orléans Nullement besoin de préciser que la Nouvelle Orléans est le berceau du Jazz, réinitié entre autres dans les années 40 par Louis Armstrong et Kid Ory !
Afin de rendre honneur à ce genre musical, se tient depuis 1961, situé 726, St Peters Street, dans le vieux carré (French Quarter)  le Preservation Hall, véritable instruction pour la défense du Jazz traditionnel.
Le préservation hall est ouvert tous les jours de 18h à 23h ou 3 représentations de 45 minutes sont données chaque soir pour seulement une dizaine d’euros !Je vous conseille d’anticiper l’horaire car la file d’attente se forme aussi vite que la dernière attraction en vogue à Disneyland !
Une fois à l’intérieur, une salle des plus minimalistes s’offre à vous : pas de piste de danse, pas de point de vente de marchandise, seulement quelques bancs et vieilles chaises en bois pour les premiers arrivés, pas de micro ni amplificateur. Bref, le strict minimum afin de ne pouvoir focaliser que sur la musique.
Il suffit alors de se faire envoûter pendant 45 minutes, bercé par des instruments acoustiques qui nous feraient presque oublier notre si belle relation énergétique que nous entretenons avec l’électricité.
Bref, si vous êtes de passage là-bas, vous ne pouvez pas ne pas y aller ! Dans le top 10 des choses à faire a la Nouvelle Orléans, c’est la première !
J’ai respecté l’interdiction de ne pas filmer pendant la prestation et je ne sais pas si une vidéo peut retranscrire l’atmosphère mais voici une petite vidéo du coin de rue d’à côté juste à la sortie du Preservation Hall pour avoir un aperçu de l’ambiance de la ville.

Site web officiel : preservation hall

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livranildo 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine