Magazine Culture

Playoffs NBA Demies Finales de Conférence: Nos Pronostics

Publié le 06 mai 2013 par Wtfru @romain_wtfru

NBA-Playoffs

_

Maintenant que les Lakers et toutes ces équipes de seconde zone ont disparu sans véritable surprise, on se rapproche de la crème de la crème des équipes NBA de cette saison. De beaux duels pour la plupart équilibrés, qui devraient être rudes, longs voire épiques. On se cache pas et on se lance dans la session de pronos. Alors ok ça a commencé hier mais les avis exprimés datent d’avant les premières rencontres. Et ils n’ont pas changé avec les résultats.

_

CONFERENCE EST 
.Miami Heat (1) – Chicago Bulls (5)
Après un premier tour vraiment trop facile et un sweep dans la tronche des Bucks, Miami se présente en grand favori de cette série face à Chicago. Surtout que les Bulls ont trimé pour sortir Brooklyn en sept manches et ont tiré dans leurs déjà faibles réserves. Pas un match sans qu’un ou deux joueurs soient blessés, les hommes de Thibodeau ne doivent leur saut qu’à un supplément d’envie et de cohérence d’équipe. Mais ça risque de ne pas être suffisant face à la machine floridienne si tous ne sont pas à 100%. Et ils ne le seront pas.
On attend quand même les matches à domicile pour Chicago avec un public qui sera chauffé à blanc. Il faudra au moins ça.
Pronostic: 4-1 Heat 

_

.New-York Knicks (2) – Indiana Pacers (3)
Encore un duel qui va faire plaisir aux amoureux du vintage et des 90′s. Après Boston, c’est Indiana qui se frotte à New-York. Des Knicks qui devront veiller à ne pas être trop sûrs d’eux comme ils l’ont été face aux Celtics en fin de série. Parce que les Pacers ont des arguments pour emmerder n’importe qui et NY en premier lieu. De la taille dans la raquette et une grosse défense. Un vrai test pour Woodson qui devra innover niveau tactique pour s’en sortir. New-York a les armes et si Melo retrouve un peu d’adresse, ça devrait tout de même le faire. Stoudemire pourrait faire son retour également et son apport physique serait crucial. Quoiqu’il en soit, Indiana ne lâchera rien (il suffit de voir la victoire d’hier) et ce ne serait pas non plus une surprise s’ils éliminaient les Knicks. Disons que c’est du 51-49 pour NY et que cette série peut être très longue..

Pronostic: 4-3 Knicks 

_

CONFERENCE OUEST
.Oklahoma City Thunder (1) – Memphis Grizzlies (5)
Alors qu’on pensait OKC tranquille jusqu’à la finale de conférence au moins, la blessure de Westbrook vient remettre tout ça en cause. Une série moyenne au tour précédent contre les Rockets tend dans ce sens et il faudra un grand Durant pour éviter une grosse désillusion côté Thunder. Surtout qu’en face se présente une équipe en pleine confiance et qui peut être la belle surprise de l’année, les Grizzlies. Ils sont montés en puissance tout du long de leur duel face aux Clippers pour finir par les manger tout cru. Il y a du talent un peu partout (mis à part sur le banc peut être) et des armes pour contrer KD avec deux gros défenseurs que sont Prince et Allen sur son dos. La raquette Z-Bo – Gasol est on fire également et il faudra une grosse performance d’Ibaka et Perkins pour les contrer.
On l’a vu hier, OKC a gagné grâce à son leader et sans un enchainement de perf’ de ce calibre, ça va être compliqué pour eux. Et même s’il y a victoire, le doute se trouve plutôt dans le camp de Durant et ses potes.
Pronostic: 4-2 Memphis

_

.San Antonio Spurs (2) – Golden State Warriors (6)
Un autre duel plus qu’intéressant. Entre le collectif bien propre et huilé des expérimentés Spurs et la fougue et le basket champagne des Warriors, ça peut faire des étincelles.
On le savait très fort mais le premier tour a confirmé le niveau all-star de Steph Curry qui est en train de se révéler comme le meneur n°1 de demain. Son face à face avec TP vaut son pesant de cacahuètes et la clé de la série se trouve sans doute ici. Ce sera à celui qui aura la plus grosse et notre Tony aura à coeur de montrer qu’il est encore au-dessus du jeune dans la hiérarchie des meneurs à l’Ouest.
Il faudra que Golden State soit très très solide et ne fasse pas beaucoup d’erreurs pour espérer créer un exploit retentissant. Ca risque d’être compliqué, la marge de manoeuvre est faible mais tout est possible avec cette équipe.
Reste que l’expérience et la profondeur d’effectif de San Antonio reste impressionnante et s’ils parviennent à contrôler le rythme des matches, ça devrait passer.
Pronostic: 4-1 San Antonio

_


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wtfru 11406 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine