Magazine Culture

Je regarde Game of Thrones

Publié le 06 mai 2013 par Nasakenai

Et ça, c’est rare. En effet je suis dépourvue depuis 1999 de cet instrument rectangulaire et depuis lors devenu plat appelé couramment téléviseur. Pendant quelques mois j’en ai eu un (pour la PS3 du Dindon), mais je n’avais pas pour autant le câble permettant de visionner le contenu offert par les merveilleuses chaînes de télévision existantes. J’ai donc beaucoup de manques TV-culturels, aucun code lié à la publicité télé, et quasi-zéro références télé-réalité (« Allô? T’es née dans les années 80 et t’as pas de télé? » « Non, et franchement, tu m’en vois ravie. ») Bref, s’il y a bien une chose sur laquelle je ne suis pas au point, c’est le monde des séries américaines dont beaucoup raffolent. Je connais les titres car je vois passer des news sur le mur de Luciole, qui s’y connaît. Je connais les acteurs (un peu) car je lis Télépro chez ma grand-mère.

Donc. Pour vous situer. Je n’ai JAMAIS VU un seul épidode de Friends. Ca en dit long je pense. Mais j’ai évolué ces deux dernières années, car le Dindon n’est pas prêt à renoncer à toute activité télévisuelle. Donc par des moyens détournés et très probablement illégaux, il se met à jour régulièrement et me fait visionner des « trucs »… Donc j’ai vu (un peu) « Supernatural », qui m’a un peu gavée. J’ai vu aussi des épisodes de « New York Unité spéciale », et ça j’aime bien parce que je trouve que l’acteur est beau (« Elliot »), et j’ai adoré « Sex and the City », dont j’ai tous les DVD’s, films et série. Ceci était la liste exhaustive des séries que je connais. Trois.

SAUF. Que désormais, c’est QUATRE. Car je regarde Game of Thrones. Je me fais abuser par Game of Thrones, plutôt. Mon esprit critique me force à dire ça. Cette série est un piège à cons, cons dont je fais partie. On nous flatte avec notre mauvais côté humain, celui qui aime bien voir des horreurs. Personnages stéréotypés jusqu’à l’abus, situations grotesques où le seul personnage intelligent est un nain obsédé sexuel, inceste entre jumeaux, mariages forcés, pédophilie suggérée (puisqu’apparemment les héroïnes ont 13 ans quand on les marie), homosexualité intra-familiale, sexe, sexe, sexe, femmes à poil et têtes qui tombent. Bref, je regarde cette série comme on lit les faits divers. Avec avidité.

Parce que j’ai envie que ce petit con de Joffrey se fasse buter et violer par une meute de chiens, parce que j’ai envie que la reine soit écartelée et brûlée vive, parce que j’aime bien le nain, en fait, et que je voudrais que le gamin qui peut plus marcher ait un avenir radieux. Ah oui, et j’aime bien Brienne. Je la trouve terrible, je voudrais qu’elle se révèle.

Bref, j’ai fini la saison 2, mais bizarrement j’ai pas tout vu de la saison 1, parce que j’en ai loupés, donc je dois me remettre à jour, puis j’entamerai le début de saison 3… Et peut-être que j’achèterai les bouquins.

J’ai un peu honte. Oui, j’ai un peu honte.



Retour à La Une de Logo Paperblog