Magazine Recettes

Salade de fèves fraîches, tomme de brebis, chicorée, germes de soja, piment rouge et miel

Par Accueilvendee

Une salade de fèves particulière

Cette fois, j’ai pensé à une salade particulière, avec trois ingrédients de base : des haricots, du salami et une tomme de brebis fraîche, avec les germes de soja et un peu de chicorée émincée. Enfin je pensais que je donnerais de la verve à cette salade de printemps avec une vinaigrette fabriquée à partir de jus de citron vert et piment,  de la confiture et du miel. Le résultat est un plat de printemps fantastique, vraiment super, savoureux, parfumé et avec un bouquet de saveurs: une recette facile pour un plat qui apporte vraiment le printemps à votre table. Voici comment préparer cette excellente salade, un vrai plat principal!

salade de fèves

salade de fèves

Ingrédients pour deux personnes

400 g de fèves fraîches
150 grammes de tomme de brebis (à votre goût)
100 g de saucisson entier
100 grammes de chicorée
100 g de germes de soja
piment rouge (à votre goût)
une cuillère à café de miel
Huile d’olive extra vierge
le jus d’un citron
sel

Éplucher les fèves et les placer dans un grand bol, ajouter la chicorée coupée en fines lanières, le salami et et le fromage coupé en dés et l’ajouter à tout, puis ajouter les germes de soja. Dans une tasse dissoudre le miel avec le piment et le jus d’un citron, le sel et huile d’olive vierge extra. Ajouter cette vinaigrette à la salade fraîchement préparée et servir.

Bon appétit à tous et chacun.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Accueilvendee 260 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines