Magazine Beaux Arts

Exposition Photo "Mon Havre" de Jean-Baptiste Perrot

Publié le 06 mai 2013 par Suziiqfr
 
Susan Adda ArtWorks Pullman Paris Montparnasse et le restaurant Justine présentent
« Mon Havre » de Jean-Baptiste Perrot
Exposition du 9 Avril au 10 Juin 2013
Vernissage le jeudi 16 Mai de 18h30 à 21h00  Exposition en partenariat avec la galerie ALB.
    Le projet Mon Havre :
Mon Havreest une série d'images directement inspirées du Havre. Pour les réaliser, l'utilisation d'une technique photographique très personnelle donne au sujet, même immobile, sa propre dynamique. La photographie n'est plus ainsi l'image figée de la réalité, mais son mouvement.
«Jean-Baptiste fait naître le béton urbain grâce à cette austère nature bétonnée, qu’il se construit au sein de ses photos cimentées de densité. (...) La verticalité presque abstraite de ces compositions, me fait continuer à me réinventer la reconstruction de «mon havre». Ce refuge reconstruit se dresse face à l’avenir, et quelquefois paradoxalement, l’artiste coupe horizontalement de multiples tracés au travers d’une tour signifiant symboliquement cette ville. Ma vie s’enrichit toujours de sentir au cœur d’une affirmation, le contradictoire du doute, afin de mieux m’imprégner de la poétique d’une œuvre, inspirée par l’ordre et le désordre, intimement confrontés. Une gigantesque grue, devant moi semble se déplacer lentement, tout en fonctionnant en mouvance traversière au service de navires à quai, mais en partance à venir. Tout dans «mon havre» grâce aux traces de ce regard artistique, s’affirme comme autonome par la matité de sa matière, et se plante durablement dans l’espace, tout en glissant au rythme ralenti mais puissant des navires quittant leurs amarres.» - Bernard Point
Photographe Jean-Baptiste Perrot :
Néau Havre en 1972, Vit et travaille à Paris. Les photos de Jean-Baptiste Perrot ont fait le sujet des expositions àNîmes, Paris, New York, Londres et au Havre, et ont étéreprésentépar plusieurs galeries et dans des salons de la photographie internationaux depuis 2002.
Susan Adda ArtWorks :
Sujet des articles dans la presse internationale, Susan Adda ArtWorks travaille en partenaire avec le Restaurant Justine depuis 2008. ArtWorks organise des expositions et évènements culturels en partenariat avec des entreprises, ONGs, associations et artistes. D'origine américaine, dans le cadre de ses activités Susan Adda Artworks présente des expositions thématique et éco-responsables, notamment : "Lost and Found at Sea" exposition de CleanArt Planet dans le cadre de la célébration de la 40ieme anniversaire de la Journée de la Terre (Earth Day Network Washington D.C.), « Distorsions de Nature » pour marquer l'Année Internationale des Forêts en partenariat avec les Nations Unies, et "Antarctica-Alerte sur la Planète" exposition de photos et lancement du livre de Sebastian Copeland en partenariat avec Europacorp (Luc Besson).
La Galerie ALB ANOUKLEBOURDIEC a ouvert son premier espace au 64 rue Chapon, dans le 3ème arrondissement de Paris, le 8 septembre 2011. Le 16 juin 2012, inauguration du nouvel espace de la galerie au 47 rue Chapon. La Galerie a choisi de présenter et de défendre quinze artistes de la jeune scène contemporaine française. La galerie représentera ses artistes à travers des expositions, des événements, à la galerie et Hors les murs. Les expositions dévoileront le choix artistique de montrer l’art contemporain sous ses formes les plus variées.
La Galerie a déjà participé à foires depuis son ouverture ; Cutlog 2011, Drawing Now Paris 2012, Slick Paris 2012, YIA Paris 2012. Elle sera présente sur Drawing Now Paris 2013. Le CNAP a soutenu la première exposition personnelle d’une des artistes. Le site internet retrace les expositions et l’actualité : www.galeriealb.com
Le restaurant Justine :
Cet événement s’inscrit dans l’ambition du Justine d’ouvrir une fenêtre sur l’art contemporain en présentant des expositions temporaires d’artistes émergents, pour mêler art et cuisine.Justine est plus qu'un restaurant, c'est aussi un atelier d'art culinaire. Les œuvres se retrouvent autant dans les assiettes que sur les murs. Des expositions photos sont organisées régulièrement par Susan Adda ArtWorks dans la salle moderne aux couleurs chaudes.
l'Hôtel Pullman Paris Montparnasse :
Pullman Paris Montparnasse est un hôtel 4 étoiles, haut de gamme, idéalement situé au cœur du quartier historique, commerçant et culturel de la Rive Gauche de Paris.
 A deux pas de la Gare Montparnasse, dans le quartier mythique des artistes et quelques minutes à pied du quartier Latin, l’hôtel est à10 minutes en métro de la Tour Eiffel. Ses 953 chambres aux vues exceptionnelles et ses 49 espaces de réunion modulables (4153m2) équipés des dernières technologies et du Wifi, en font l’un des plus grands hôtels-conférences d’Europe.

L'hôtel est certifié par le label Clef Verte qui témoigne de l’engagement quotidien au respect de l’environnement. Une clientèle d’affaire et de loisir haut de gamme s’y presse toute l’année - un lieu idéal de rencontres entre Art, Business et Culture!
Renseignements complémentaires:
Exposition AU RESTAURANT JUSTINE (accès via ascenseur, niveau A) Vernissage le jeudi 16 Mai, 2013 du 18H30 au 21H00
Accès libre à l'exposition du 9 Avril au 10 Juin 2013 de 8H à 23H du lundi au dimanche inclus.
Hôtel Pullman Montparnasse : 19 Rue du Commandant René Mouchotte - 75014 Paris. Métro Gaîté ou Montparnasse Bienvenue - Parking Vinci, accès hôtel niveau -3.   contact@susanadda.com  galeriealb@gmail.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Suziiqfr 84 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte