Magazine Cinéma

Cinéma : Mohamed Dubois

Par Framboise32

Cinéma : Mohamed Dubois

Comédie française de Ernesto Ona avec Eric Judor, Sabrina Ouazani, Youssef Hajdi, Biyouna, Mhamed Arezki, Wahid Bouzidi, Baya Belal, Marie Kremer, Farid Elouardi, Hania Amar, Moussa Mansaly, Lofti Titi, Jackie Berroyer, Paco Boublard, Rabah Loucif,…

Synopsis : Héritier de la banque Berthier, Arnaud Dubois a plutôt une tête à se prénommer… Mohamed. D’ailleurs ne serait-il pas plutôt le fils de Saïd, l’ex-prof de tennis de sa mère à Djerba ? Suite à une dispute avec son père, il décide de quitter le nid douillet du Vésinet. Il croise alors le chemin de Mustafa, qui lui présente sa sœur Sabrina dont Arnaud tombe immédiatement amoureux. Mais il réalise très vite que le seul moyen de la séduire est de lui laisser croire qu’il est un beur comme elle et qu’il s’appelle… Mohamed. Il s’installe alors dans la cité de Sabrina, où il fera tout pour s’intégrer

Mohamed Dubois est le premier long métrage d’Ernesto Ona, réalisateur de téléfilms et de courts métrages. Le scénario est co-écrit par Le scénariste Ichem Saïbi et le réalisateur/scénariste Ernesto Ona. Le long métrage est produit par Manuel Munz, également le producteur de la trilogie La vérité si je mens, de Thomas Gilou.

Le sujet aurait mérité d’être mieux traité que dans cette comédie qui est finalement bien mièvre. La comédie se veut romantique, elle est cousue de fil blanc, bourrée de clichés, une morale  bien « propre », et des blagues prévisibles. Le sujet aurait mérité plus de provocations. Le film est sensé aborder les problèmes d’intégration, de religion.

Par contre, il se dégage une certaine bonne humeur, Eric Tudor est impec, les acteurs et actrices autour de lui sont sympatoches.  On est amenés à sourire des « grosses » blagues, des quiproquos.

La comédie est banale, une diffusion tv suffira

Cinéma : Mohamed Dubois
'
2
3
4
à

Sortie le 1er mai 2013 – Distribué par Wild Bunch Distribution


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines