Magazine Cinéma

Cinéma : Télé Gaucho

Par Framboise32

Cinéma : Télé Gaucho

Comédie Française de Michel Leclerc avec Félix Moati, Sara Forestier, Eric Elmosnino, Maïwenn, Emmanuelle Beart, Zinedine Soualem, Yannick Choirat, Samir Guesmi, François Eric Gendron, Lionel Girard, Christiane Millet, Anne Benoit, Carla Besnaïnou, Aristide Demonico, Franck Bruneau,  Patricia Gabriel, David Mora, Marc Arnaud…

Synopsis : Tout a commencé lorsque les caméscopes ont remplacé les caméras. Faire de la télé devenait alors à la portée de tous. Jean-Lou, Yasmina, Victor, Clara, Adonis et les autres ne voulaient pas seulement créer leur propre chaîne de télé, ils voulaient surtout faire la révolution. Ainsi naquit Télé Gaucho, aussi anarchiste et provocatrice que les grandes chaînes étaient jugées conformistes et réactionnaires. Cinq années de grands foutoirs, de manifs musclées en émetteur pirate, de soirées de beuveries en amours contrariées… et ce fut ma parenthèse enchantée.

Après le Nom des gens, le réalisateur propose son 3è film. Michel Leclerc s’est inspiré de sa propre expérience pour écrire Télé gaucho avec Thomas Lilti . Michel Leclerc faisait partie d’une chaine de télévision associative, Télé Bocal.

Télé Gaucho est un film sympathique, un joyeux bordel.  Le réalisateur y met de son histoire personnelle. Il présente une bande de militants et d’artistes. Des personnages hauts en couleur qui  tentent de réinventer la tv. Le réalisateur se moque de la droite, caricature les gens de gauche. Ils sont tous attirés par le succès et l’argent et en même temps sont pleins de contradictions. Les dialogues et les situations sont cocasses.

Le casting  est parfait : Éric Elmosnino, Maiwenn, Sara Forestier, Emmanuelle Béart… Et Félix Moati dans son premier rôle principal.

Télé Gaucho est un film sympatoche. Les personnages y sont attachants. Une jolie comédie.

Cinéma : Télé Gaucho
2
3
4
5
6

Sortie le 12 décembre 2012  -  Distribué par UGC Distribution


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines