Magazine Cinéma

Critique blu-ray: l’homme de rio

Par Cinedingue @cinedingue

81KtDZ9jqAL__SL1500_LE FILM: 8/10

Soldat de deuxième classe, en permission pour 8 jours, Adrien Dufourquet arrive à Paris pour assister à l’enlèvement de sa fiancée par deux inconnus. Sans réfléchir une seconde, il se lance à la poursuite des ravisseurs et monte ainsi, clandestinement, à bord d’un avion pour… Rio de Janeiro.

homme-de-rio-01-g

Deux ans après Cartouche, Philippe de Broca fait à nouveau appel à Jean-Paul Belmondo pour un film d’aventures très tintinesques. Le réalisateur reconnaît d’ailleurs avoir voulu à l’origine mettre en scène une aventure de Tintin. Mené à un train d’enfer, le film au ton décalé et loufoque multiplie les péripéties et donne à son héros l’occasion de courir, pédaler, voler et même naviguer à la recherche de sa douce et de l’énigme des statuettes! Pour lui donner la réplique, l’adorable Françoise Dorléac joue une emmerdeuse un peu écervelée. Le duo fonctionne à merveille faisant de cet Homme de Rio un vrai grand divertissement populaire comme on n’en fait peu aujourd’hui.

TECHNIQUE: 9/10

Très belle copie HD proposée pour ce film! Du beau boulot!

BONUS: 10/10

Outre la bande-annonce d’époque on trouve trois documentaires « Les aventures d’Adrien : L’affaire Catalan » (65 mins)dans lequel Jean-Paul Rappeneau revient sur le processus d’écriture (passionnant!), « Frères de cinéma : la collaboration Jean-Paul Rappeneau – Philippe de Broca » (10 mins) et « Léger et grave : la collaboration Georges Delerue – Philippe de Broca »(10 mins).

VERDICT: 9/10

Un incontournable pour les amateurs de grand cinéma populaire!

Disponible en DVD(16,99 euros) et Blu-ray (19,99 euros) chez TF1 Video dès le 15 mai.

CRITIQUE BLU-RAY: L’HOMME DE RIO

CRITIQUE BLU-RAY: L’HOMME DE RIO


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinedingue 14834 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte