Magazine Conso

L’artiste new-yorkais Shanny et ses rêves

Publié le 06 mai 2013 par Bleatmagazine

Shanny-(Chris-Shannon-NYC-2013)

Dans la pépinière des jeunes artistes hip hop qu’est New York City, Chris Shannon (alias Shanny) pourrait bien faire partie des futurs noms à retenir.

Après une enfance passée entre New York et le New Jersey, il apprend à écrire et rapper à l’âge de 16 ans lorsqu’il est envoyé à la Fork Union Military Academy, en Virginie. L’ado à problèmes passera deux années dans cette école militaire. C’est son colocataire  de l’époque qui lui donne le goût pour l’écriture et les rythmes hip hop. Chaque soir, il lui fait faire des exercices pour l’entrainer. Depuis, Shanny ne cesse de composer et passe le plus clair de son temps en studio, chez lui ou… en prison.

Depuis février dernier, Chris Shannon est en prison et ce pour six mois. Motif : conduite en état d’ivresse (DUI en anglais). Il vient tout juste de fêter ses 30 ans mais, même entre les barreaux, il continue à écrire et penser à de nouvelles créations. Ses potes lui envoient régulièrement des idées de morceaux. Il en améliore la mélodie et écrit les paroles depuis sa cellule.

Je vous laisse découvrir sa page Soundcloud contenant plus d’une dizaine de ses demo tapes. Dans “Street Dreams”, il a collaboré avec la chanteuse jazz Sarah King qui se produit régulièrement au branché Boom Boom Room du Standard Hotel NY. Le talent est là.

Son à écouter absolument : Street Dreams

https://soundcloud.com/thatboyshanny
http://youtube.com/thatboyshanny
http://twitter.com/thatboyshanny


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bleatmagazine 936 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte