Magazine Côté Femmes

Un moment hors du temps tous les trois

Publié le 07 mai 2013 par Mamanathome

Fevrier2013-20130503_173804.jpg

Ca y est les vacances sont derrière nous, j'ai passé une semaine entière avec mes deux garçons, en plus des week-ends, et vous savez quoi ? Tout s'est bien passé. J'avoue que je suis assez étonnée de vous dire cela mais c'est le cas. J'étais prête et armée (jusqu'aux dents) pour faire face au pire, quoi que nous ne sommes jamais préparés au pire, mais non, rien. J'ai remballé mon attirail de punitions et mon armure de maman sévère. Incroyable.

Un moment hors du temps tous les trois

Je les avais pris entre quatre yeux, ou plutôt six, dès que je les ai récupérés le vendredi soir, j'ai mis les choses à plat, ils ont pris connaissance des règles, TOUTES les règles. Petit Loulou a eu l'air de bien comprendre que mes yeux pouvaient, pendant ces vacances jeter des flammes et mes punitions devenir TRES régulières (c'est qui le chef?). Petit Chou, quant à lui a acquiesé et n'a pas bronché. Et au final ils ont été carrément gérables, il a fallu que je parle de punitions parfois quand le ton montait et cela a suffit quasiment pour tous les jours. Les punitions ont été très rares.

Le week-end de retrouvailles s'est bien déroulé et j'ai passé d'excellentes vacances avec mes deux petits hommes, je ne me suis (presque) pas énervée, je n'ai (presque) pas crié, ils ont été (presque) sages comme des images. Ils ont joué ensemble la plupart du temps, le grand a prêté ses playmobils même quand il ne jouait pas avec le petit (qui était aux anges vous pensez bien), le petit n'a pas couiné et a obéit sans que j'ai besoin de compter jusqu'à 3 à chaque fois. Un rêve.

Fevrier2013-20130503_173855.jpg

Nous avons atteint le nirvana en fin de semaine lors de notre sortie au Petit Paradis, un lieu où les chèvres et les poules empruntent les mêmes chemins que nous. J'aime beaucoup y aller tant le site est joli et bien entretenu, il a été de plus enrichi de nouvelles aires de jeux, le paradis pour les enfants en effet. Nous avons passé presque 3 heures là bas et je n'ai pas eu à me fâcher une seule fois, je n'en revenais pas. Tout s'est déroulé dans le calme et la bonne humeur, un vraie miracle pour moi.

D'ailleurs je crois qu'ils ont tous les deux bien saisi que si nous étions restés si longtemps et si nous avons mangé devant la télé, tous les trois ensemble le soir même c'est parce qu'ils s'étaient très bien comportés et que j'avais forcément envie de leur faire plaisir. Alors je vais croiser les doigts très fort pour qu'ils continuent tous les deux dans cette direction et ne pas attendre que "ça glisse" pour intervenir et recadrer mon petit monde. Bref j'ai adoré nos vacances.

Et vous c'était bien ?

ourson.jpg.png

Pour les Mardis tout doux # 98 vous pouvez jeter un coup d'oeil également chez :


 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanathome 10414 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte