Magazine Culture

La vérité sur l'Affaire Harry Quebert de Joël Dicker

Par Karline05

La vérité sur l'Affaire Harry Quebert de Joël Dicker  La vérité sur l'Affaire Harry Quebert de Joël Dicker 

Paru aux éditions Audiolib en  mars 2013

2 CD MP3 -650 Mo + 530 Mo

Durée : 21h15

Appréciations personnelles :  

C'est dans le cadre du Prix Audiolib 2013 que j'ai réalisé cette lecture.

La vérité sur l'Affaire Harry Quebert de Joël Dicker
 (pour plus d'infos , c'est ICI )

J'avais entendu parler de cet ouvrage en bien sur la toile, c'est donc avec beaucoup de curiosité que j'ai entamé cette écoute.

Il est vrai que c'est une écoute-lecture qui dure qui dure .....cependant j'ai passé un super moment . En effet, l'auteur nous embarque totalement dans cette Amérique profonde, on observe en profondeur les habitants d'Aurora : leur comportement, leur idées reçues et leur pensées profondes.

L'enquête policière est absolument passionnante . De plus l'auteur nous balade d'un suspect à un autre, d'une révélation à une autre. Presque à chaque chapitre , j'avais une nouvelle idée pour résoudre le mystère du meurtre de Nola Kellergan.

L'histoire parallèle de Marcus et la résolution de l'enquête sont véritablement captivante et la plume de l'auteur , tout comme la voix du lecteur, n'y est pas pour rien. Les mots sont clairs et on se rend vite compte que l'auteur ne s'éloigne jamais de son histoire , toute digression n'en est pas vraiment une ; au final tous les éléments sont importants pour comprendre l'intrigue .... Avec plus de 21h d'écoute, on pourrait imaginer avoir des longueurs et bien non ....je n'en ai ressenti aucune , chaque chapitre , chaque phrase amène quelque chose.

 La voix de Thibault de Montalembert est parfaite ,il captive tout à fait son auditoire et parvient avec ces intonations et ces silences à retranscrire l'ambiance de ce village américain.

En bref : Une intrigue policière passionnante et une observation approfondie de l'évolution des mentalités de l'Amérique profonde. J'ai absolument adoré ce récit, que ce soit l'intrigue , les personnages à qui on s'attache et la voix . Un récit captivant et pleins de retournements et une lecture qui passionne. Indéniablement un bon livre !!!! et comme le dirait Harry : "UN bon livre est un livre qu'on regrette d'avoir terminé." C'est tout à fait le cas ici !!

NOTE : 9 / 10

Retrouvez d'autres avis sur cet ouvrage sur la fiche bibliomania en cliquant :

Logo Livraddict
 

Pour plus d'informations sur le Prix audiolib , rendez-vous sur le site des éditions  ICI 

en partenariat avec Radio Nova

La vérité sur l'Affaire Harry Quebert de Joël Dicker


 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karline05 16223 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines