Magazine Cuisine

Débat public sur le stockage géologique de déchets nucléaires

Par Opapilles
Le 15 mai prochain, le site debatpublic-cigeo.org sera activé, marquant le démarrage du débat public sur le projet de centre industriel de stockage géologique de déchets nucléaires en Meuse/Haute-Marne. Faisant référence sans le nommer au projet de déplacement de l'aéroport de Nantes à Notre-Dame-des-Landes, le président de la CNDP Christian Leyrit a insisté sur la nécessité de cette procédure questionnant l'opportunité de réaliser un projet assurant "un continuum de dialogue" avec la population. Il a précisé que les Cahiers d'acteurs sont ouverts à tout acteur institutionnel et associatif "soucieux de porter leur parole au public", mais aussi à tout citoyen. Le président de la Commission particulière du débat public (CPDP) sur le projet CIGéo, Claude Bernet, a quant à lui annoncé une réponse aux questions posées sur le site dans un délai d'un mois.

énergies,énergies renouvelables,nucléaire,débat,environnement


Encourager le dynamisme de debatpublic-cigeo.org semble d'autant plus nécessaire que le débat public a déjà commencé sur la toile. Depuis novembre dernier, l'Andra, maître d'ouvrage du projet, tient son propre espace de débat : cigeo.com. Et ce 15 mai prochain, un autre site de débat ouvrira, édité par l'association Q.V. : cigeout.net, "qui a pour vocation de rassembler tous les opposants au projet CIGéo".
Source : actu-environnement.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Opapilles 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine