Magazine Cinéma

Cinéma : Les bêtes du sud sauvage (Beasts of the Southern Wild)

Par Framboise32

Cinéma : Les bêtes du sud sauvage  (Beasts of the Southern Wild)

Drame américain de Benh Zeitlin avec Quvenzhané Wallis, Dwight Henry, Levy Easterly,   Lowell Landes,  Pamela Harper, Gina Montanna, Amber Henry, Jonshel Alexander, Nicholas Clark, Joseph Brown, Henry D. Coleman, Kaliana Brower, Philip Lawrence, Hannah Holby, Jimmy Lee Moore, Javan Hathaway, Kendra Harris…

Synopsis : Hushpuppy, 6 ans, vit dans le bayou avec son père.
Brusquement, la nature s’emballe, la température monte, les glaciers fondent, libérant une armée d’aurochs. Avec la montée des eaux, l’irruption des aurochs et la santé de son père qui décline, Hushpuppy décide de partir à la recherche de sa mère disparue.

Les Bêtes du sud sauvage a reçu 11 prix et 17 nominations. C’est le premier film du réalisateur Benh Zeitlin,  30 ans. La jeune héroïne était nommé aux Oscars 2013 dans la catégorie, Meilleure actrice. Les Bêtes du sud sauvage est adapté d’une pièce écrite par Lucy Alibar  »Juicy and Delicious ». Lucy Alibar a co-scénarisé le long métrage. Premiers rôles pour Dwight Henry ainsi que pour la jeune et talentueuse   Quvenzhané Wallis (plus de 4000 fillettes ont été castées pour le rôle). Le film a obtenu un succès mondial.  Barack Obama  a recommandé à l’animatrice vedette de la télé américaine, Oprah Winfrey ce long métrage !

Quel beau film ! Les bêtes du sud sauvage est l’histoire de la petite Hushpuppy, gamine noire qui vit avec son père au milieu de l’eau, un bidonville en marge du « monde sec », dans le bayou, en Louisiane (une réalité sociale d’extrême pauvreté).  L’endroit est sauvage, la nature est belle mais la misère est incroyable. La communauté de reclus refuse  de céder aux menaces d’expulsion. La petite fille de 6/7 ans  vit au milieu des poules et des poussins, un cochon, un chien. Hushpuppy est une enfant solitaire, Elle rêve,  observe, écoute, se bat… Jusqu’au jour ou la tempête vient balayer l’endroit.

Dès les premières images, on est happé par l’atmosphère du film. Les bêtes du sud sauvage est une fable poétique. Et pourtant le sujet est noir. Le film ne laisse pas indifférent. On traverse toutes sortes d’émotions et la petite fille nous arrache quelques larmes. Et en même temps, une claque au système américain…

La jeune Quvenzhané Wallis est magnifique, naturelle, émouvante, incroyable. Premier rôle pour cette toute jeune actrice, et on attend le prochain !  Dwight Henry, premier rôle également, joue le père, un homme intransigeant qui veut faire de sa fille une personne forte

Un film « ovni » qui a eu un succès mondial hautement mérité , A voir

A ne pas rater !

Cinéma : Les bêtes du sud sauvage  (Beasts of the Southern Wild)
2
3
4

Sortie en France le 12 décembre 2012 – Distribué par Arp Selection


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines